SC/7137

COMMUNIQUE DE PRESSE DU PRESIDENT DU CONSEIL DE SECURITE CONCERNANT L’IRAQ

07/09/2001
Communiqué de presse
SC/7137


COMMUNIQUE DE PRESSE DU PRESIDENT DU CONSEIL DE SECURITE CONCERNANT L’IRAQ


On trouvera ci-après le texte de la déclaration que le Président du Conseil de sécurité, Jean-David Levitte (France), a faite le 6 septembre au sujet de l’Iraq.


Les membres du Conseil de sécurité ont entendu un exposé du Directeur exécutif du Bureau chargé du Programme Iraq relatif à la décision de l’Iraq de déclarer persona non grata cinq membres du personnel du Bureau.


Les membres du Conseil de sécurité approuvent la décision prise par le Directeur exécutif du Bureau chargé du Programme Iraq de rappeler ces cinq personnes pour de strictes raisons de sécurité.


Les membres du Conseil de sécurité souscrivent aux observations d’ordre juridique communiquées par le Directeur exécutif du Programme Iraq et demandent instamment à l’Iraq de fournir un complément d’explications concernant sa décision. Dans cette perspective, je me mettrai bientôt en rapport avec le Représentant permanent de l’Iraq.


Les membres du Conseil de sécurité saisissent cette occasion pour réaffirmer leur plein appui au Bureau chargé du Programme Iraq et, en particulier, aux membres de son personnel sur le terrain, qui s’acquittent de leur tâche dans des conditions difficiles.


*   ***   *


À l’intention des organes d’information. Document non officiel.