L'ONU SENSIBILISE LES NEW-YORKAIS AUX OBJECTIFS DU SOMMET DU MILLENAIRE

24 août 2000
GA/9743

L'ONU SENSIBILISE LES NEW-YORKAIS AUX OBJECTIFS DU SOMMET DU MILLENAIRE

24 août 2000

Communiqué de PresseGA/9743 PI/1271

L’ONU SENSIBILISE LES NEW-YORKAIS AUX OBJECTIFS DU SOMMET DU MILLENAIRE

20000824

Une campagne de publicité explique le but du plus grand rassemblement de dirigeants du monde

New York, 24 août -– Les Nations Unies ont annoncé aujourd’hui le lancement d’une campagne de publicité pour sensibiliser les New-Yorkais aux objectifs du Sommet du millénaire, qui se tiendra du 6 au 8 septembre 2000.

Le Sommet qui sera le plus grand rassemblement de dirigeants du monde jamais connu, avec quelque 150 chefs d’Etat et de gouvernement attendus, se penchera sur les principaux défis mondiaux tels que sortir plus d’un milliard de personnes de la pauvreté absolue, enrayer la propagation du VIH/sida ou encore protéger l’environnement.

La campagne de publicité, principalement dans les lieux publics, a été conçue par Brand Buzz, une division de Young and Rubicam Inc. Les placards publicitaires sont placés à des endroits comme les abribus, les cabines téléphoniques, 40% des voitures de métro et autres sites publicitaires. Les annonces des programmes de la radio publique rappelleront aux New-Yorkais que les dirigeants du monde sont venus dans leur ville pour écrire l'histoire.

Les objectifs du Sommet apparaissent aussi au dos des dépliants des cartes de métro de New York qui sont distribués dans les centres d’information à l’intention des touristes et dans les lieux d’attraction de la ville, y compris le jardin zoologique de Central Park.

Un programme vidéo, commenté par M. Harry Belafonte, Ambassadeur de bonne volonté de l’UNICEF (Fonds des Nations Unies pour l’enfance) sera mis à la disposition des chaînes de télévision.

Le format créatif de la campagne et les espaces de publicité ont été offerts gracieusement aux Nations Unies.

Brand Buzz, une division de Young and Rubicam Inc, est une cellule de spécialistes multidisciplinaires qui élabore des programmes de communication globaux et à grande échelle en attirant l’attention du consommateur par une manière unique de toucher sa cible par le biais d'un mélange novateur de moyens conventionnels et non conventionnels.

- 2 - GA/9743 PI/1271 24 août 2000

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Division des services à l’intention du public/Département de l’information

Tel : (212) 963-2300/6870/7704/6862/1453 Fax : (212) 963-0536 E-mail : mulvany@un.org ou pascale@un.org

Liz Reilly Young and Rubicam, Inc.

Tel : : (212) 210-3787 E-mail : elizabeth_reilly@nyc.yr.com

* *** *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.