UNE CONFERENCE EN MULTIPLEX ENTRE LE DPI ET LES ONG SUR LE RAPPORT DU SG ET LES EVENEMENTS DU MILLENAIRE

4 avril 2000
PI/1236

UNE CONFERENCE EN MULTIPLEX ENTRE LE DPI ET LES ONG SUR LE RAPPORT DU SG ET LES EVENEMENTS DU MILLENAIRE

4 avril 2000

Communiqué de PressePI/1236

UNE CONFERENCE EN MULTIPLEX ENTRE LE DPI ET LES ONG SUR LE RAPPORT DU SG ET LES EVENEMENTS DU MILLENAIRE

20000404

Le Département de l'information (DPI) organisera une vidéoconférence en multiplex sur le récent rapport du Secrétaire général au Sommet du millénaire et les préparatifs du Forum du millénaire, jeudi 6 avril, de 10h30 à 11h45, en salle de conférence 3.

Cette conférence traitera des trois réunions majeures organisées par les Nations Unies, pour mettre l'accent sur le rôle de l'Organisation en l'an 2000 et au-delà. On compte parmi les réunions prévues au mois de septembre l'Assemblée générale du millénaire et le Sommet du millénaire, un événement qui sera le plus grand rassemblement de chefs d'Etat jamais vu. Le rapport du millénaire du Secrétaire général intitulé "Nous, les peuples : le rôle des Nations Unies au XXIe siècle", qui constitue l'un des exposés les plus complets de la mission de l'Organisation au cours de ses 55 ans d'existence, sera examiné dans le cadre du Sommet du millénaire. Quant au Forum du millénaire, il s'agit d'un évènement parallèle qui sera organisé au Siège central des Nations Unies, du 22 au 26 mai, par des organisations de la société civile à la demande du Secrétaire général, M. Kofi Annan. Cette réunion réunira durant cinq jours 1 600 représentants de la société civile venus de toutes les régions du monde.

Des représentants d'organisations non gouvernementales réunis à New York, ainsi que dans les bureaux des Nations Unies à Genève et à Vienne, ainsi qu'au "Resource center for the United Nations", une organisation non gouvernementale établie à San Francisco, engageront un dialogue avec les invités parmi lesquels on comptera : M. Michael John Powles, Représentant permanent de la Nouvelle-Zélande auprès de l'Organisation des Nations Unies et Facilitateur auprès du Président de l'Assemblée générale pour l'Assemblée du millénaire; M. Techeste Ahderom, Vice- Président du Forum du millénaire; M. Afaf Mahfouz, co-Président par intérim du Forum du millénaire; ainsi que M. Andrew Mack, Administrateur général au Cabinet du Secrétaire général. M. Paul Hoeffel, Chef de la Section des ONG du DPI, animera la vidéoconférence.

Pour toute information supplémentaire, contacter Mme Helene Hoedl à New York, tél : (212) 963-7709; Mme Elena Ponomareva à l'Office des Nations Unies à Genève, tél : (41-22) 917 2325; M. Janos Tisovszky à l'Office des Nations Unies à Vienne, tél : (43-1) 26060-3329; ainsi que Mme Rosemary Van Der Laan au Centre d'information des Nations Unies (Resource center for the United Nations ), à San Francisco, tél : (925) 930-9422.

Consulter également les sites web suivants : et .

* *** *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.