DECLARATION A LA PRESSE DU PRESIDENT DU CONSEIL DE SECURITE SUR LE KOSOVO

14 April 2003
SC/7729

DECLARATION A LA PRESSE DU PRESIDENT DU CONSEIL DE SECURITE SUR LE KOSOVO

14/04/03
Communiqué de presseSC/7729

DECLARATION A LA PRESSE DU PRESIDENT DU CONSEIL DE SECURITE SUR LE KOSOVO

Vous trouverez ci-après le texte de la déclaration faite à la presse aujourd’hui par le Président du Conseil de sécurité, Adolfo Aguilar Zinser (Mexique), sur le Kosovo:

Les membres du Conseil de sécurité ont appuyé vivement les décisions du Représentant spécial du Secrétaire général au Kosovo, M. Michael Steiner, déclarant sans valeur légale la promulgation d’une loi sur l’enseignement supérieur par l’Assemblée du Kosovo, le 3 avril 2003.

Ils se sont déclarés préoccupés par cette décision de l’Assemblée et ont demandé aux Institutions provisoires d’administration autonome d’axer leur action sur les compétences qui sont de leur ressort, en stricte conformité avec la résolution 1244 et le Cadre constitutionnel.

Les membres du Conseil ont réaffirmé avec force la nécessité d’appliquer strictement la résolution 1244 et de respecter sans réserve l’autorité du Représentant spécial.

Les membres du Conseil de sécurité ont réaffirmé leur appui au transfert de compétences, énoncé au chapitre 5 du Cadre constitutionnel, aux Institutions provisoires d’administration autonome, dans le strict respect des dispositions de la résolution 1244.

Les membres du Conseil de sécurité ont demandé aux Institutions provisoires d’administration autonome et à tous les Kosovars de coopérer de bonne foi afin d’assurer la réussite de ce transfert de compétences.

*   ***   *

For information media. Not an official record.