DECLARATION FAITE A LA PRESSE PAR LE PRESIDENT DU CONSEIL DE SECURITE CONCERNANT LE KOSOVO

23 May 2002
SC/7407

DECLARATION FAITE A LA PRESSE PAR LE PRESIDENT DU CONSEIL DE SECURITE CONCERNANT LE KOSOVO

23/05/2002
Communiqué de presseSC/7407

DECLARATION FAITE A LA PRESSE PAR LE PRESIDENT DU CONSEIL DE SECURITE CONCERNANT LE KOSOVO

On trouvera ci-après le texte de la déclaration faite à la presse le 22 mai par le Président du Conseil de sécurité, M. Shanmugam Jayakar, Ministre des affaires étrangères de Singapour, concernant le Kosovo:

Les membres du Conseil de sécurité ont débattu de la question de la situation au Kosovo (République fédérale de Yougoslavie), notamment des travaux de l’Assemblée du Kosovo et de la prochaine session de celle-ci.

Les membres du Conseil ont demandé aux dirigeants élus du Kosovo d’oeuvrer de manière constructive et de coopérer pleinement avec la Mission d’administration intérimaire des Nations Unies au Kosovo en vue d’assurer la pleine application de la résolution 1244 (1999) du Conseil de sécurité, et d’axer les travaux de l’Assemblée sur les questions urgentes dont elle est chargée, conformément au Cadre constitutionnel. Les membres du Conseil ont réaffirmé la position exprimée par le Conseil de sécurité dans la déclaration faite par son président le 7 mars 2001 selon laquelle l’accord sur la démarcation de la frontière entre la République fédérale de Yougoslavie et l’ex-République yougoslave de Macédoine devait être respecté. Les membres du Conseil se sont déclarés préoccupés par des informations faisant état de tirs provenant du territoire du Kosovo essuyés par le territoire de l’ex-République yougoslave de Macédoine.

Les membres du Conseil ont renouvelé leur plein appui au Représentant spécial du Secrétaire général.

*   ***   *

For information media. Not an official record.