DECLARATION FAITE A LA PRESSE PAR LE PRESIDENT DU CONSEIL DE SECURITE SUR LE KOSOVO

28 February 2002
SC/7315

DECLARATION FAITE A LA PRESSE PAR LE PRESIDENT DU CONSEIL DE SECURITE SUR LE KOSOVO

28/02/2002
Communiqué de presseSC/7315

DECLARATION FAITE A LA PRESSE PAR LE PRESIDENT DU CONSEIL

DE SECURITE SUR LE KOSOVO

On trouvera ci-après le texte de la déclaration que le Président du Conseil de sécurité, Adolfo Aguilar Zinser (Mexique) a faite ce jour à la presse au sujet du Kosovo :

Les membres du Conseil de sécurité ont été informés de la situation au Kosovo par Hédi Annabi, Sous-Secrétaire général aux opérations de maintien de la paix.

Les membres du Conseil se sont félicités de l’accord conclu la nuit dernière au Kosovo (République fédérale de Yougoslavie) concernant la nomination du Président et du Premier Ministre du Kosovo, sous réserve de ratification par l’Assemblée.

Les membres du Conseil ont considéré qu’une importante étape avait été franchie dans l’application de la résolution 1244 et la création d’institutions provisoires d’auto-administration au Kosovo.

Les membres du Conseil ne doutent pas que les dirigeants élus oeuvreront dans un esprit positif à bâtir un meilleur avenir pour tous les habitants du Kosovo.

Les membres du Conseil ont remercié en particulier le Représentant spécial du Secrétaire général, Michael Steiner, de sa contribution à cette évolution de la situation

*   ***   *

For information media. Not an official record.