LE NOUVEAU REPRESENTANT DE MADAGASCAR AUPRES DES NATIONS UNIES PRESENTE SES LETTRES DE CREANCE

9 September 2002
BIO/3442

LE NOUVEAU REPRESENTANT DE MADAGASCAR AUPRES DES NATIONS UNIES PRESENTE SES LETTRES DE CREANCE

09/09/02
Communiqué de presseBIO/3442

Notice biographique

LE NOUVEAU REPRESENTANT DE MADAGASCAR AUPRES DES NATIONS UNIES

PRESENTE SES LETTRES DE CREANCE

(Communiqué rédigé sur la base des informations transmises par le

Service du Protocole et de la Liaison)

      Le nouveau Représentant permanent de Madagascar auprès des Nations Unies, M. Zina Andrianarivelo-Razafy, a présenté ses lettres de créance au Secrétaire général M. Kofi Annan.

Avant cette nomination, M. Andrianarivelo-Razafy était, depuis 1999, Ambassadeur de Madagascar aux Etats-Unis ainsi qu’auprès de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI).  De 1987 à 1998, il avait été Directeur au “Henri Fraise Sons and Company Group” à Madagascar.  De 1983 à 1986, il avait occupé le poste de Président de HTR Enterprises, Inc à Washington.

M. Andrianarivelo-Razafy est détenteur d’une maîtrise en administration des affaires avec une spécialisation dans les affaires internationales, de l’Université Ball à Muncie en Indiana (Etats-Unis).  Il est également détenteur d’un diplôme de troisième cycle en gestion de l’Université obtenue à Poitiers en France, d’une maîtrise en administration économique et sociale obtenue à Angers en France et d’une licence en commerce international et en langues appliquées – anglais et allemand- obtenues également à Nantes en France.

Ainsi, M. Andrianarivelo-Razafy parle couramment ces deux langues, en plus de ses deux langues maternelles qui sont le malgache et le français.

Marié et père de deux enfants, M. Andrianarivelo, cousin de feu Blaise Rabetafika, ancien Représentant permanent auprès des Nations Unies,  est né le 30 octobre 1951 à Madagascar.

*   ***   *

For information media. Not an official record.