COMMUNIQUE DE PRESSE DU PRESIDENT DU CONSEIL DE SECURITE SUR CHYPRE

14 December 2001
SC/7237

COMMUNIQUE DE PRESSE DU PRESIDENT DU CONSEIL DE SECURITE SUR CHYPRE

14/12/01
Communiqué de presseSC/7237

COMMUNIQUE DE PRESSE DU PRESIDENT DU CONSEIL DE SECURITE SUR CHYPRE

On trouvera ci-après la déclaration sur Chypre faite, le 12 décembre, par le Président du Conseil de sécurité, M. Moctar Ouane (Mali) :

Ce jour, les membres du Conseil ont entendu une déclaration du Conseiller spécial du Secrétaire général pour Chypre, M. Alvaro de Soto. M. de Soto a annoncé aux membres du Conseil que, le 4 décembre, les deux dirigeants avaient accepté d’entamer des pourparlers directs à Chypre, suite à l’invitation lancée par le Secrétaire général dans le cadre de sa mission de bons offices. Ils ont aussi été saisis d’une lettre datée du 7 décembre, dans laquelle le Secrétaire général leur annonçait que les pourparlers en question commenceraient le 16 janvier 2002.

Les membres du Conseil se sont réjouis de cette nouvelle et des autres faits nouveaux positifs portés à leur connaissance et ont exprimé le voeu que les négociations en question aboutissent à la conclusion d’un accord d’ensemble.

Les membres du Conseil ont exprimé leur appui sans réserve au Secrétaire général dans la mission de bons offices qu’il remplissait en application de la résolution 1250 (1999) du Conseil de sécurité, et ont encouragé le Secrétaire général et son Conseiller spécial à continuer d’apporter leur concours aux parties selon que de besoin.

*   ***   *

For information media. Not an official record.