DECLARATION A LA PRESSE PAR LA PRESIDENTE DU CONSEIL DE SECURITE AU SUJET DU TRIBUNAL SPECIAL POUR LA SIERRA LEONE

8 November 2001
SC/7202

DECLARATION A LA PRESSE PAR LA PRESIDENTE DU CONSEIL DE SECURITE AU SUJET DU TRIBUNAL SPECIAL POUR LA SIERRA LEONE

08/11/2001
Communiqué de presseSC/7202

                                                            AFR/356

DECLARATION A LA PRESSE PAR LA PRESIDENTE DU CONSEIL DE SECURITE

AU SUJET DU TRIBUNAL SPECIAL POUR LA SIERRA LEONE

On trouvera ci-après le texte de la déclaration de presse sur le Tribunal spécial pour la Sierra Leone que la Présidente du Conseil de sécurité, Mignonnette Patricia Durrant (Jamaïque), a faite aujourd’hui :

Les membres du Conseil de sécurité ont été informés par le Secrétaire général adjoint, aux affaires juridiques, Hans Corell, de l’état d’avancement de la mise en place du Tribunal spécial pour la Sierra Leone.

Les membres du Conseil ont été informés du niveau actuel des contributions annoncées au Fonds d’affectation spéciale et des montants reçus à ce jour. Ils ont exprimé leurs remerciements aux pays qui ont annoncé des contributions, et noté que des ressources supplémentaires étaient encore nécessaires pour permettre la mise en place du Tribunal.

Les membres se sont déclarés préoccupés par le fait que tout retard apporté à la mise en place du Tribunal retardait le moment où l’on pourrait restaurer la justice et instaurer la réconciliation en Sierra Leone. Ils ont noté que les préparatifs de la mise en place de la Commission de la vérité et de la réconciliation se poursuivaient.

Les membres ont noté que le Secrétariat allait envoyer une mission de planification en Sierra Leone à la fin du mois.

*   ***   *

For information media. Not an official record.