M. FRANCISCO SEIXAS DA COSTA (PORTUGAL) A ETE ELU PRESIDENT DE LA DEUXIEME COMMISSION

13 September 2001
BIO/3386

M. FRANCISCO SEIXAS DA COSTA (PORTUGAL) A ETE ELU PRESIDENT DE LA DEUXIEME COMMISSION

13/09/2001
Communiqué de presseBIO/3386

Notice biographique

                                                            GA/EF/3195

M. FRANCISCO SEIXAS DA COSTA (PORTUGAL) A ETE ELU PRESIDENT

DE LA DEUXIEME COMMISSION

Le Représentant permanent du Portugal auprès des Nations Unies, M. Francisco Seixas da Costa, a été élu, cet après-midi, Président de la Deuxième Commission (Commission économique et financière).  M. Seixas da Costa est Représentant permanent de son pays depuis le 20 mars 2001 et assume, depuis le 22 mars, les fonctions de Vice-Président du Conseil économique et social.

Avant son arrivée aux Nations Unies, M. Seixas da Costa était, depuis 1995, Secrétaire d'Etat chargé des affaires européennes.  Avant cela, il a été de 1994 à 1995, Directeur général adjoint chargé des affaires de l'Union européenne, et de 1990 à 1992, Représentant adjoint du Portugal auprès de l'Union de l'Europe occidentale.  De 1986 à 1990, M. Seixas da Costa a été Chef de la délégation portugaise aux négociations pour l'accession du Portugal à la Convention de Lomé III et pour les négociations relatives à Lomé IV.  En 1987, il a représenté le Portugal à la Septième Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED VII).  Entre 1979 et 1987, M. Seixas da Costa a occupé différents postes aux représentations diplomatiques du Portugal à Oslo, à Luanda et à Londres avant d'être nommé, au sein du Ministère des affaires étrangères, Chef de la Division de la coopération au développement de l'Union européenne.

M. Francisco Seixas da Costa a obtenu un diplôme en sciences politiques et sociales de l'Université de Lisbonne au Portugal.  Il parle l'anglais, l'espagnol et le français. 

Né à Vila Real au Portugal en 1948, il est marié.

*   ***   *

For information media. Not an official record.