DIFFUSION EN DIRECT SUR LE SITE WEB DES NATIONS UNIES DU SOMMET DU MILLENAIRE

1 September 2000
PI/1282

DIFFUSION EN DIRECT SUR LE SITE WEB DES NATIONS UNIES DU SOMMET DU MILLENAIRE

1 septembre 2000

Communiqué de PressePI/1282

DIFFUSION EN DIRECT SUR LE SITE WEB DES NATIONS UNIES DU SOMMET DU MILLENAIRE

20000901

Avec plus de 150 chefs d'Etat et de gouvernement attendus, ce sommet sera le plus grand rassemblement de dirigeants du monde

New York, 1er septembre – Le Sommet du Millénaire de l’Organisation des Nations Unies, qui aura lieu, au Siège à New York du 6 au 8 septembre, sera retransmis en direct sur l’Internet au site Web des Nations Unies. Le Sommet, qui réunira plus de 150 chefs d’Etat et de Gouvernement qui examineront les problèmes du monde, devrait être le plus grand rassemblement de dirigeants du monde.

La diffusion sur l’Internet, qui présentera les sessions plénières quotidiennes de 9 heures à 13 heures et de 15 heures à 18 heures en utilisant les toutes dernières technologies de la communication, sera accessible à toutes les régions du monde connectées à l’Internet. La couverture est assurée par le Département de l’information, en coopération avec MediaOnDemand.com, un fournisseur spécialisé dans la diffusion intégrée sur l’Internet. La couverture est également facilitée par l’appui apporté par DearAddy.com aux relations avec le public sur l’Internet, une société spécialisée dans le marketing sur l’Internet.

La diffusion en direct sur l’Internet en anglais et en français se fera par le site Web des Nations Unies à l’adresse suivante : , qui présentera aussi les textes des déclarations dans leur langue originelle, les communiqués de presse, les programmes d’actualité de la radio et les photographies ainsi que les informations relatives au Sommet. Un reportage en direct des arrivées dans l’immeuble des Nations Unies sera également disponible sur l’Internet.

* *** *

For information media. Not an official record.