Foire aux questions concernant l’inscription




Q : Je vais manquer les cours pendant trois semaines. Cela pose-t-il un problème ?

R : Oui. Si vous manquez les trois premières semaines de cours, vous serez automatiquement retiré de la liste des inscrits. Il y a à cela une bonne raison : en manquant trois semaines, vous avez déjà manqué 25 % des cours, stade à partir duquel vous ne pouvez présenter l’examen qui vous permettrait de passer au niveau suivant. Nous vous recommandons d’attendre le trimestre suivant pour vous inscrire.

En fait, si vous savez que vous allez manquer plus de trois semaines de cours, que ce soit au début, au milieu ou à la fin du trimestre, nous vous engageons vivement à attendre le trimestre suivant pour vous inscrire.


Q : Puis-je suivre plus d’un cours normal par trimestre ?

R : Non. La plupart des cours normaux ont lieu trois fois par semaine sur une période de 12 semaines. La difficulté des cours va en augmentant et les étudiants doivent pouvoir faire fond sur les éléments acquis au niveau précédent.



Q : Puis-je étudier plus d'une langue à la fois ?

R : Non. Si vous avez de bonnes raisons professionnelles d'étudier plus d'une langue à la fois, vous devez d'abord demander l'autorisation du chef de service du département des langues.