English  

 

Accueil   |   Eligibilité   |   Procédure   |   Documents  |   Autres Stages  |   Informations   |    FAQs   |   Financement

 Critères d’admission

 

Pour être éligible au Programme de Stage au Siège de l'ONU, les candidats doivent remplir les conditions suivantes:

1. Les candidats doivent être inscrits dans une formation diplômante au sein d'un établissement d'études supérieures (en Master ou en doctorat) au moment du dépôt de la candidature et pendant toute la durée du stage; ou

2. Les candidats qui étudient dans un pays où l’enseignement supérieur n'est pas divisé en différents cycles doivent avoir effectué au moins quatre années d’études à plein temps dans une université ou une institution équivalente, en vue de l’obtention d’un diplôme.

Veuillez utiliser le tableau suivant pour vérifier si vous remplissez les conditions d’admission au programme de Stage:

 

    Autovérification des critères d’admission

    Oui

    Non

    1. Vous êtes actuellement inscrit en Master ou en doctorat (ou formation équivalente) et le serez pendant toute la durée de votre stage; ou

    Vous étudiez dans un pays où rien ne marque la séparation entre les différents cycles de l’enseignement supérieur et vous êtes actuellement en cinquième année d’études supérieures, ou plus,  en vue de l’obtention d’un diplôme.

    __

    __

    2. Vous êtes en mesure d’obtenir les visas nécessaires et d’assurer votre déplacement jusqu’au Siège de l’ONU à New York.

    __

    __

    3. Vous êtes en mesure d’assumer les frais de voyage, d’hébergement et de séjour liés au stage (environ 5 000 dollars américains).

    __

    __

    4. Si vous êtes sélectionné(e), vous devrez fournir un document attestant que vous êtes couvert(e) par une assurance maladie pour votre séjour aux Etats-Unis, un certificat médical attestant que vous êtes en bonne santé ainsi qu' une attestation d’inscription en Master ou en doctorat (ou l’équivalent).

    __

    __

    5. Vous vous exprimez couramment en anglais.

    __

    __

Note: Pour être admissible, vous devez répondre « Oui » aux 5 rubriques qui précèdent. Si vous répondez « Non » à l’une de ces rubriques, vous devrez envisager de repousser votre dépôt de candidature , en attendant de remplir les critères exigés.

 

Mis à jour par DOD/OHRM, juin 2011. En raison de ressources limitées, nous pouvons ne pas toujours être en mesure de mettre à jour notre site aussi souvent que nous l'aimerions. L'information peut changer sans notice préalable . Avis important: Ce site peut contenir des liens et des références aux sites de tiers. Les sites de lien ne sont pas sous le contrôle des Nations Unies et les Nations Unies ne sont pas responsables du contenu de sites reliés ou du lien contenu dans un site relié. Les Nations Unies proposent ces liens seulement comme une convenance, et l'inclusion d'un lien ou d'une référence n'implique pas l'approbation du site relié par les Nations Unies.

.

Franšais  

 

Home   |   Eligibility   |   Application   |   Documents  |   Other Internships  |   Information   |    FAQs   |   Funding

HOME > Eligibility Criteria

 

To qualify for the United Nations Headquarters Internship Programme, the following conditions must be met:

1. Applicants must be enrolled in a degree programme in a graduate school (second university degree or higher) at the time of application and during the internship; or

2. Applicants pursuing their studies in countries where higher education is not divided into undergraduate and graduate stages must have completed at least four years of full-time studies at a university or equivalent institution towards the completion of a degree.

Please use the following table to check your eligibility for the Internship Programme before you send us an application:

 

Eligibility Self Check Table:

Yes

No

1. You are currently enrolled in a Master or PhD (or similar programme) and will be during the entire internship, or

You are pursuing studies in a country where higher education is not divided into undergraduate and graduate stages, and you are currently enrolled in your fifth year (or higher) at a university or equivalent institution towards the completion of a degree.

__

__

2. You are able to obtain the necessary visa and to arrange your travel to the United Nations Headquarters in New York.

__

__

3. You are able to cover the costs of travel, accommodation, as well as living expenses of the internship (approx. US$5,000).

__

__

4. If selected, you will be able to prove valid medical insurance coverage for your stay in the USA, provide a medical certificate stating that you are in good health and prove your enrollment in graduate studies.

__

__

5. You are able to communicate fluently in English.

__

__

  
Note: To be eligible, you must answer "Yes" to all 5 questions. If you answer "No" to one or more of the above question(s), you should consider postponing your application until the above requirements are met.

 

Updated by DOD/OHRM, June 2011. Due to our limited resources, we might not be able to update our website as frequently as we would wish. Information may be subject to change without prior notification. Important notice: This site may contain links and references to third-party websites. The link sites are not under the control of the United Nations and the United Nations is not responsible for the content of any linked site or any link contained in a linked site. The United Nations provides these links only as a convenience, and the inclusion of a link or reference does not imply the endorsement of the linked site by the United Nations.

.