UN Cyberschoolbus - HomeUN Cyberschoolbus - Home
accueil Le Cyberschoolbus des Nations Unies - accueilaccueil
Atlas de l’Action écologique des jeunes

 
Alternative High Schools, Brooklyn
Boys and Girls High School, Brooklyn
l’école internationale des Nations Unies, Manhattan
et l’école internationale des Nations Unies, Queens
nous aident à célébrer la Journée de l’environnement
aux Nations Unies à New York.
Cet Atlas présente les activités enterprises par les établissements scolaires ou groupes communautaires pour protéger l’environnement. Les enseignements qui en sont tirés, les solutions trouvées et les problèmes rencontrés peuvent intéresser les autres établissements et groupes qui, dans le monde entier, sont susceptibles d’avoir à faire face à des situations similaires.

Les textes en anglais, francais et espanol adressés par des établissements d’enseignement primaire ou secondaire, par courrier électronique ou par le Web, ont été retenus. Plusieurs envois sont venus de pays ayant un accès limité à Internet, par l’intermédiaire d’organisations non gouvernementales ou de personnes utilisant le courrier électronique. Nous avons reçu près de 100 envois provenant de 25 pays en moins de deux mois et nous les avons diffusés en ligne à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, le 5 juin 1998. Chaque envoi a été cité lors d’une cérémonie spéciale tenue au Siège de l’ONU.

L’Atlas couvre sept domaines d’activités : la réduction de la pollution atmosphérique, l’utilisation rationnelle de l’énergie, la protection des ressources en eau douce, la conservation de la faune et de la flore, les activités de nettoyage menées par les groupes communautaires, les programmes de recyclage, la protection des forêts.

Pour voir l’Atlas, cliquez ici.

Ou ici pour l’index des projets, des pays et des écoles.

Adressez vos demandes de renseignements par message électronique à : inquiries@un.org




Copyright © Nations Unies
cyberschoolbus@un.org
Le Cyberschoolbus de l'ONU - accueil accueil