Des Droits de l'Homme
accueil Le Cyberschoolbus des Nations Unies - accueilaccueil

25.

Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l'alimentation, l'habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires; elle a droit à la sécurité en cas de chômage, de maladie, d'invalidité, de veuvage, de vieillesse ou dans les autres cas de perte de ses moyens de subsistance par suite de circonstances indépendantes de sa volonté..

La maternité et l'enfance ont droit à une aide et à une assistance spéciales. Tous les enfants, qu'ils soient nés dans le mariage ou hors mariage, jouissent de la même protection sociale.

La version illustrée

NOTES:
Vous avez droit à la satisfaction des besoins de base en alimentation, logement, habillement, besoins domestiques et services communautaires pour ce qui est de l'eau, de l'assainissement, de la santé et de l'éducation. Il faut s'occuper d'abord de ceux dont les besoins sont les plus manifestes; les objectifs de développement doivent accorder la priorité aux plus pauvres et aux plus défavorisés. Le but de cet article est d'éliminer la pauvreté, de promouvoir le plein emploi productif et d'encourager chacun à participer activement à la société.

POUR EN SAVOIR PLUS:
Organisation Internationale du Travail (OIT)
Conférence des Nations Unies sur les établissements humains (Habitat II)
PAGE D'ACCUEIL
Copyright © Nations Unies
cyberschoolbus@un.org
Le Cyberschoolbus de l'ONU - accueil accueil