Des Droits de l'Homme
accueil Le Cyberschoolbus des Nations Unies - accueilaccueil

22.

Toute personne, en tant que membre de la société, a droit à la sécurité sociale; elle est fondée à obtenir la satisfaction des droits économiques, sociaux et culturels indispensables à sa dignité et au libre développement de sa personnalité, grâce à l'effort national et à la coopération internationale, compte tenu de l'organisation et des ressources de chaque pays.

La version illustrée

NOTES:
En tant que membre de votre société, vous devez si possible aider les autres, afin de pouvoir à votre tour obtenir de l'aide si vous tombez malade, perdez votre emploi ou votre maison, ou si l'âge vous empêche de travailler. C'est à nous, ainsi qu'aux nations du monde entier, d'utiliser les ressources de la société pour nous assurer que toute personne a le minimum nécessaire indispensable pour vivre dans la dignité.

POUR EN SAVOIR PLUS:
Sommet Mondial pour le Développement Social (1995)  outside link
QUESTIONS ET ACTIVITÉS


Un cinquième de la population mondiale vit dans la pauvreté et la faim. La maladie, l'analphabétisme et la précarité sociale sont des phénomènes qui ne cessent de s'étendre. Décrivez dans un essai comment la démocratie et le respect des droits de l'homme sont liés au droit au développement.

PAGE D'ACCUEIL
Copyright © Nations Unies
cyberschoolbus@un.org
Le Cyberschoolbus de l'ONU - accueil accueil