Dépêches par thème : Santé


Nigéria : des millions d'enfants vaccinés contre la rougeole dans le nord-est du pays avec l'aide de l'OMS

12 janvier – Une vaste campagne de vaccination contre la rougeole soutenue par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) devrait commencer le 13 janvier dans trois Etats du nord-est du Nigéria touchés par un conflit.


L'UNICEF lance une campagne de sensibilisation sur l'importance du développement du cerveau des enfants

10 janvier – Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a lancé mardi une campagne publique de sensibilisation sur l'importance des premiers 1000 jours de la vie d'un enfant et l'impact des premières expériences sur le développement du cerveau.


La lutte contre le tabagisme peut sauver des millions de vies et faire économiser des milliards de dollars, selon l'OMS

10 janvier – Les politiques de lutte contre le tabagisme peuvent engendrer des recettes publiques considérables pour les secteurs de la santé et du développement, selon un nouveau rapport de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) publié mardi.


Libye : l'OMS fournit des médicaments anti-VIH essentiels à Benghazi

3 janvier – L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé mardi avoir fait acheminer une cargaison de médicaments antirétroviraux pour traiter les patients vivant avec le VIH en Libye.


Un vaccin anti-Ebola élaboré par l'OMS et ses partenaires confirme son efficacité

23 décembre – D'après les résultats publiés vendredi dans la revue médicale 'The Lancet', un vaccin anti-Ebola expérimental lancé par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et ses partenaires s'est révélé hautement protecteur contre ce virus mortel.


L'Assemblée générale adopte la nouvelle stratégie des Nations Unies de lutte contre le choléra en Haïti

16 décembre – L'Assemblée générale des Nations Unies a adopté vendredi la nouvelle stratégie de l'Organisation en matière de lutte contre le choléra en Haïti qui lui avait été présentée au début du mois par le Secrétaire général Ban Ki-moon.


Paludisme : amélioration en Afrique, mais les progrès stagnent au niveau mondial, selon l'OMS

13 décembre – La lutte contre le paludisme s'améliore en Afrique pour les personnes vulnérables mais les progrès stagnent à l'échelle mondiale, selon un nouveau rapport de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) publié mardi.


Haïti : des ressources supplémentaires aideront, à terme, à éliminer le choléra, selon l'ONU

7 décembre – Les succès récents dans la lutte contre le choléra en Haïti montrent que, lorsque les Nations Unies et les autorités haïtiennes reçoivent les fonds nécessaires, de véritables progrès peuvent être réalisés, et qu'à terme « le choléra disparaîtra », a souligné un haut responsable des Nations Unies.