Dépêches par thème : Santé


Journée du yoga : l’ONU appelle à adopter des habitudes de vie plus saines

21 juin – A l'occasion de la deuxième Journée internationale du yoga, célébrée le 21 juin, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a appelé mardi les individus du monde entier à adopter des habitudes de vie plus saines et à vivre en harmonie avec les autres et la nature, des valeurs notamment véhiculées, selon lui, par la pratique du yoga.


L'ONU s'efforce d'améliorer la coordination pour répondre aux crises sanitaires mondiales

20 juin – Lors d'une réunion de l'Assemblée générale des Nations Unies consacrée aux crises sanitaires mondiales, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a insisté lundi sur la mise en œuvre de mesures destinées à mieux se préparer et à mieux répondre à ces crises à l'avenir.


Fièvre jaune : l'OMS envisage une stratégie en cas de pénurie de vaccins

17 juin – En cas de pénurie mondiale de vaccins contre la fièvre jaune, des doses équivalentes à un cinquième des doses normales seraient suffisantes pour endiguer une épidémie, a déclaré vendredi l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).


Zika : l'OMS présente un plan d'intervention révisé, axé sur la prévention et la gestion des complications

17 juin – L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et ses partenaires ont rendu public vendredi leur plan d'intervention stratégique révisé pour lutter contre le virus Zika, qui mettra davantage l'accent sur la prévention et la gestion des complications médicales causées par le virus.


La consommation de boissons très chaudes provoque probablement le cancer de l'œsophage, selon l'OMS

15 juin – La consommation de boissons très chaudes provoque probablement le cancer de l'œsophage chez l'homme, selon les conclusions d'un groupe de travail international composé de 23 experts, réuni par le Centre international de Recherche sur le Cancer (CIRC), l'agence cancer de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).


L'OMS juge nécessaire d'augmenter rapidement le don de sang volontaire et non rémunéré

14 juin – Le don de sang volontaire et non rémunéré doit augmenter rapidement dans plus de la moitié des pays du monde pour assurer un approvisionnement fiable en sang sécurisé destiné aux patients qui en dépendent pour leur survie, a déclaré l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) lors de la Journée mondiale du donneur de sang.


Haïti : « Le choléra demeure une menace », selon un envoyé de l’ONU

13 juin – Le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général pour la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH), Mourad Wahba, de l’Égypte, occupe ce poste depuis mai 2015.


Haïti : la commune de Los Palmas touchée par le choléra a désormais accès à l'eau potable

10 juin – La localité de Los Palmas, au nord-est de la ville de Hinche en Haïti, qui avait été touchée en novembre 2010 par l'épidémie du choléra a désormais accès à l'eau potable grâce à un système d'adduction d'eau construit avec le soutien de l'ONU.


Sida : les Etats membres des Nations Unies adoptent des objectifs ambitieux pour mettre fin à l'épidémie d'ici 2030

8 juin – Les Etats membres des Nations Unies ont adopté mercredi une Déclaration politique sur l'élimination du sida, qui comprend un ensemble d'objectifs spécifiques, assortis d'échéances pour mettre fin à l'épidémie de sida d'ici 2030 dans le cadre des objectifs de développement durable.


Le styliste Kenneth Cole nommé Ambassadeur de bonne volonté par l’ONUSIDA

7 juin – L'ONUSIDA a annoncé mardi avoir nommé Kenneth Cole, Président de la fondation américaine pour la recherche sur le sida et célèbre styliste de mode, en tant qu'Ambassadeur de bonne volonté pour contribuer aux efforts pour mettre fin à l'épidémie de sida.