Dépêches par thème : Santé


Une lutte efficace contre l'abus et le trafic de drogues passe par la prévention et les traitements, selon l'ONU

26 juin – A l'occasion de la Journée internationale contre l'abus et le trafic de drogues, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a souligné que la « guerre contre les drogues » est une méthode dont la communauté internationale doit examiner l'efficacité et les répercussions sur les droits de l'homme.


Avec 200.000 cas, le Yémen est touché par la plus grave épidémie de choléra au monde, selon l'UNICEF et l'OMS

24 juin – Le Yémen est aujourd'hui confronté à la plus grave épidémie de choléra au monde, avec plus de 200 000 cas suspects enregistrés et le nombre augmentent en moyenne de 5.000 cas par jour, ont averti samedi deux agences des Nations Unies.


Yémen : l'UNICEF s'attend à 300.000 cas de choléra fin août

23 juin – La barre des 200.000 cas de choléra n'est plus très loin au Yémen et les organisations humanitaires s'attendent à ce que ce niveau soit atteint dès ce week-end, a prévenu vendredi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


L'ONU célèbre le bienfait du yoga pour la santé

21 juin – Les Nations Unies ont célébré mercredi la Journée internationale du yoga, une pratique devenue un symbole de paix intérieure, de sérénité et de bien-être. Cette discipline est aujourd'hui pratiquée sous diverses formes à travers le monde et sa popularité continue de croître.


L'OMS soutient la formation de médecins et infirmières syriens pour qu'ils puissent intégrer le système de santé en Turquie

20 juin – « Nous travaillons avec les médecins turcs comme des frères et sœurs ». Ce sont les mots de Muhammed Attab, un réfugié syrien parmi les plus de 3 millions vivant en Turquie.


Choléra en Haïti : l’ONU réclame le soutien financier des Etats membres pour sa nouvelle approche

14 juin – La Vice-Secrétaire générale de l'ONU, Amina J. Mohammed, a appelé mercredi les Etats membres à apporter leur soutien politique et financier à la nouvelle approche de l'Organisation pour affronter l'épidémie de choléra en Haïti qui a été présentée en décembre 2016.


Yémen : l'UNICEF s'inquiète de l'aggravation de la malnutrition et de l'épidémie de choléra

8 juin – La situation des enfants au Yémen est extrêmement grave, a déclaré jeudi un responsable du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), qui a cité une augmentation spectaculaire des cas de malnutrition et de choléra dans ce pays déchiré par la guerre.


Somalie : la FAO traite des millions de têtes de bétail contre les maladies

2 juin – Dans le cadre d’une campagne de grande ampleur, l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a traité jusqu’à présent plus de 12 millions de têtes de bétail en moins de trois mois, contribuant ainsi à protéger les moyens d'existence de centaines de milliers de familles dépendant de la viande et du lait de ce bétail pour leur survie.


L'ONU appelle à mobiliser les sept milliards de dollars manquants pour inverser la progression du sida

1 juin – Un an après l'adoption de la Déclaration politique sur le VIH/sida, le Président de l'Assemblée générale des Nations Unies, Peter Thomson, et la Vice-Secrétaire générale de l'ONU, Amina J. Mohammed, ont appelé jeudi les Etats membres à mobiliser les sept milliards de dollars manquant pour inverser la progression du sida d'ici à 2020.


Assemblée mondiale de la santé : pour l'intensification du dépistage dans la lutte contre le cancer

31 mai – L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a clos ce mercredi à Genève les travaux de sa 70e Assemblée mondiale de la santé (AMS), après avoir approuvé un ensemble de mesures visant à améliorer la prévention de la lutte contre le cancer.