Dépêches par thème : Santé


Trente ans après, les conséquences de la catastrophe de Tchernobyl continuent de se faire sentir, rappelle l'ONU

26 avril – L'Organisation des Nations Unies (ONU) a commémoré mercredi la Journée internationale du souvenir de la catastrophe de Tchernobyl. Proclamée le 8 décembre 2016 par l'Assemblée générale des Nations Unies, la Journée a pour objectif de mieux faire connaître les conséquences à long terme de cette catastrophe nucléaire.


L'UNICEF a aidé à vacciner des centaines de millions d'enfants à travers le monde en 2016

26 avril – Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a fourni 2,5 milliards de doses de vaccins à des centaines de millions d'enfants dans près de 100 pays en 2016, atteignant près de la moitié des enfants âgés de moins de cinq ans dans le monde.


La sous-alimentation et l'obésité coûtent des milliards de dollars aux pays d'Amérique latine, selon l'ONU

25 avril – L'impact combiné de la sous-alimentation et de l'obésité, également connu sous le nom de « double fardeau de la malnutrition », coûte des milliards de dollars aux économies d'Amérique latine, selon un rapport publié lundi par le Programme alimentaire mondial (PAM) et la Commission économique pour l'Amérique latine et les Caraïbes (CEPAL).


Journée contre le paludisme : l'OMS annonce un programme pilote de vaccin antipaludique

25 avril – Alors qu'un enfant meurt du paludisme toutes les deux minutes à travers le monde, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé mardi, à l'occasion de la Journée mondiale contre le paludisme, un programme pilote de vaccin antipaludique.


Somalie : l'UNICEF et ses partenaires vaccinent des milliers d'enfants contre la rougeole

25 avril – Près de 30.000 jeunes enfants somaliens, dont beaucoup sont déplacés en raison d'une grave sécheresse, sont vaccinés contre la rougeole cette semaine dans le cadre d'une campagne d'urgence à Baidoa, en Somalie.


Paludisme : l'OMS appelle à donner une impulsion à la prévention, notamment en Afrique

24 avril – A la veille de la Journée mondiale de lutte contre le paludisme, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a appelé lundi à l'accélération des efforts visant à prévenir cette maladie et à sauver des vies.


'Les vaccins ça marche!', rappelle l'OMS

24 avril – A l'occasion de la Semaine mondiale de la vaccination qui débute lundi, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) rappelle l'importance de la vaccination tout au long de la vie et son rôle pour atteindre les Objectifs de développement durable à l'horizon 2030 (ODD).


Santé : l'OMS souligne le besoin urgent d'une riposte mondiale à l'hépatite

21 avril – A la veille de la Semaine mondiale de la vaccination (24-30 avril), de nouvelles données de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) publiées vendredi révèlent qu'environ 325 millions de personnes vivent dans le monde avec une infection chronique par le virus de l'hépatite B (VHB) ou de l'hépatite C (VHC).


L'OMS fait état de progrès sans précédent contre les maladies tropicales négligées

19 avril – A l'occasion d'une réunion des partenaires sur les maladies tropicales négligées à Genève mercredi, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a présenté un rapport faisant état de succès remarquables dans la lutte contre ces maladies depuis 2007.


L'OMS souligne les progrès réalisés en matière de santé publique au cours des dix dernières années

17 avril – L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a souligné lundi les énormes progrès réalisés en matière de santé publique au cours de la dernière décennie, dans un rapport qui sera publié progressivement au cours des semaines à venir.