Dépêches par thème : Femmes, enfants et population


Le HCR réclame des mesures pour protéger les enfants déplacés par les conflits

8 décembre – Le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Filippo Grandi, a réclamé des mesures immédiates pour protéger les enfants déplacés par les conflits et la violence, dont le nombre est estimé à 28 millions à travers le monde.


Syrie : l'envoyée de l'UNICEF dénonce une détérioration de la situation pour les enfants

7 décembre – La Représentante du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) en Syrie, Hanaa Singer, a dénoncé une nouvelle fois mercredi la détérioration de la situation dans laquelle vivent les enfants à Alep et dans d'autres parties de la Syrie, après avoir effectué une visite dans des zones assiégées.


Journée des volontaires : Ban Ki-moon salue leur action citoyenne mondiale

5 décembre – En cette Journée internationale des volontaires, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon a souligné lundi l'immense valeur des volontaires du monde entier et que leur engagement et leur passion étaient une source d'inspiration pour tout le monde.


Une personne sur trois souffre d'au moins une forme de malnutrition, selon la FAO

1 décembre – Une personne sur trois dans le monde souffre d'au moins une forme de malnutrition, qu'il s'agisse de sous-alimentation, de surpoids ou encore d'obésité, a souligné jeudi le Directeur général de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), José Graziano da Silva, lors d'un colloque international à Rome, en Italie.


Syrie : près de 500.000 enfants vivent dans des zones assiégées, selon l'UNICEF

28 novembre – Alors que la violence continue d'augmenter en Syrie, le nombre d'enfants vivant dans des zones assiégées a doublé en moins d'un an, a indiqué le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


Violence à l'égard des femmes : l'ONU réclame une prévention et une intervention dignes de ce nom

25 novembre – En cette Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est félicité vendredi de la prise de conscience du monde concernant ce fléau mais a estimé qu'il fallait faire bien davantage pour transformer cette prise de conscience en une prévention et en une intervention dignes de ce nom.


L'ONU appelle à financer davantage les efforts pour lutter contre la violence à l'égard des femmes

21 novembre – L'ONU a célébré lundi la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, l'occasion pour le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, d'appeler à financer davantage ce combat.


Journée mondiale de l'enfance: l'UNICEF appelle à protéger le droit de chaque enfant

20 novembre – A l'occasion de la Journée mondiale de l'enfance (20 novembre), le Directeur exécutif du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), Anthony Lake, a appelé à affronter la « vérité inconfortable » que partout dans le monde, les droits de millions d'enfants sont violés chaque jour.


République centrafricaine : l'UNICEF appelle à soutenir les services sociaux de base pour les plus vulnérables

15 novembre – Alors qu'une fragile reprise se poursuit en République centrafricaine, l'UNICEF a demandé mardi aux dirigeants centrafricains et aux donateurs mondiaux de faire des enfants la priorité du plan de relèvement en mettant en avant des services sociaux élémentaires comme la santé et l'éducation pour les plus vulnérables.


Haiti : un mois après le passage de Matthew, 600.000 enfants ont toujours besoin d'aide, selon l'UNICEF

4 novembre – Un mois après le passage de l'ouragan Matthew sur Haïti, près de 600.000 enfants menacés par la maladie, la faim et la malnutrition ont toujours besoin d'aide humanitaire, a souligné vendredi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).