Dépêches par thème : Femmes, enfants et population


En Iraq, l'ONU réaffirme son soutien à la construction d'un avenir meilleur, pacifique et inclusif pour les jeunes

12 août – A l'occasion de la Journée internationale de la jeunesse, l'Envoyée de l'ONU pour la jeunesse, Jayathma Wickramanayake, s'est rendu en Iraq où elle a rencontré 1.000 jeunes originaires de tout le pays dans le cadre d'un événement co-organisé par le Ministère iraquien de la jeunesse et des sports et le Fonds des Nations Unies pour les populations (UNFPA).


Les jeunes jouent un rôle de premier plan dans l'édification d'un monde pacifique pour les générations à venir (ONU)

11 août – À New York, l'Assemblée d'été des jeunes a débuté ses travaux vendredi au siège de l'ONU en vue de la Journée internationale de la jeunesse qui sera officiellement observée samedi.


Au Nigéria et en RDC, la paix et la sécurité passent par une meilleure place faite aux femmes, selon l'ONU

10 août – La Vice-Secrétaire générale de l'ONU, Amina J Mohammed, a rendu compte jeudi au Conseil de sécurité de la mission qu'elle a effectuée au Nigéria et en République démocratique du Congo (RDC) du 19 au 27 juillet dernier. Cette mission était « la première en son genre » puisqu'elle était centrée exclusivement sur la problématique des femmes, de la paix, de la sécurité et du développement.


En Libye, plus d'un demi-million d'enfants ont besoin d'aide humanitaire, selon l'UNICEF

10 août – Six ans après le début de la crise en Libye, le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a souligné jeudi que plus de 550.000 enfants ont besoin d'aide en raison de l'instabilité politique, des conflits en cours, des déplacements et de l'effondrement économique qui touchent le pays.


L'ONU encourage le dialogue entre générations pour réaliser les objectifs de développement durable

1 août – L'ONU a organisé mardi à son siège à New York un Dialogue entre générations sur les objectifs de développement durable (ODD) afin de favoriser la réalisation de ces objectifs, notamment l'éradication de la pauvreté.


RDC : la Vice-Secrétaire générale promet aux femmes déplacées de les aider à revenir chez elles dans la dignité

27 juillet – La Vice-Secrétaire générale de l'ONU, Amina J Mohammed, s'est engagée à faire en sorte que les femmes du camp de déplacés de Mugunga, en République démocratique du Congo (RDC), puissent retourner chez elles dans la dignité, ce qui n'est pas une faveur, selon elle, mais un droit.


A Kinshasa, l'ONU et l'UA plaident pour une plus grande participation politique des femmes congolaises

25 juillet – A Kinshasa, une délégation conjointe de l'ONU et de l'Union africaine (UA) a rencontré mardi des femmes leaders congolaises dans le cadre d'une discussion sur l'implication des femmes avec pour mission de montrer que ces dernières ne sont pas seulement des victimes mais également des agentes de la paix et du développement.


Les enfants migrants venus d'Afrique n'ont pas pour intention initiale d'aller en Europe, selon un rapport de l'UNICEF

25 juillet – Les enfants qui se rendent en Europe en provenance d'Afrique prennent eux-mêmes la décision de quitter leur pays et n'ont pas l'intention initialement d'aller en Europe, selon une étude commandée par le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).


RDC : la Vice-Secrétaire générale souligne le rôle des femmes dans la paix, la sécurité et le développement

24 juillet – La Vice-Secrétaire générale des Nations Unies, Amina J Mohammed, est arrivée lundi à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo (RDC), pour sensibiliser à la lutte contre les violences sexuelles et à la promotion des femmes.


L'ONU insiste sur la contribution importante des migrants au développement de leurs pays d'origine et de destination

24 juillet – La Représentante spéciale du Secrétaire général de l'ONU pour les migrations internationales, Louise Arbour, a souligné lundi la contribution importante des migrants et des diasporas au développement durable de leurs pays d'origine et de destination.