Dépêches par thème : Femmes, enfants et population


Le joueur de tennis serbe Novak Djokovic nommé ambassadeur de l'UNICEF

26 août – Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a annoncé mercredi la nomination du joueur professionnel de tennis serbe Novak Djokovic en tant qu'Ambassadeur de bonne volonté.


L'ONU appelle à aider les jeunes à bâtir un avenir durable

12 août – A l'occasion de la Journée internationale de la jeunesse qui est célébrée le 12 août, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé mercredi à aider les jeunes du monde entier à bâtir un avenir qui fasse en sorte de protéger la planète et permette à tous les peuples de vivre dans la dignité.


Photo: IRIN" />
Pakistan : l'UNICEF condamne les viols de centaines d'enfants à Kasur

11 août – Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) s'est dit épouvanté mardi par les rapports récents faisant état de centaines d'enfants victimes d'abus sexuels pendant plusieurs années dans le district de Kasur, au Pakistan.


Lors d'un appel vidéo, Ban Ki-moon appelle à soutenir l'éducation des enfants de Gaza en finançant l'UNRWA

10 août – Alors que l’UNRWA traverse actuellement la plus grave crise financière de son histoire, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a rappelé lundi que l'accès à l'éducation peut fournir aux enfants de Gaza un « passeport pour la dignité ».


L'ONU appelle à favoriser l'allaitement maternel sur le lieu de travail

3 août – A l'occasion de la Semaine mondiale de l'allaitement maternel, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) ont appelé à aider les millions de mères qui ont une activité professionnelle à travers le monde à pouvoir allaiter sur le lieu de travail.


La planète comptera 8,5 milliards d'individus d'ici 2030, selon l'ONU

29 juillet – La population mondiale, aujourd'hui estimée à 7,3 milliards, devrait atteindre les 8,5 milliards de personnes d'ici 2030, indique un nouveau rapport du Département des affaires économiques et sociales de l'ONU (DAES), rendu public mercredi.


Yémen : l'UNICEF appelle au retour à l'école des enfants déscolarisés

24 juillet – Alors que les combats au Yémen ont forcé plus de 3.600 écoles du pays à fermer leurs portes et perturbé l'éducation d'environ 1,8 million d'enfants, le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a lancé vendredi un appel aux parties à respecter la sécurité des écoles.