Dépêches par thème : Femmes, enfants et population


L'UNICEF appelle à rendre le monde numérique plus sûr pour les enfants

11 décembre – Malgré la présence en ligne massive des enfants - un internaute sur trois dans le monde est un enfant - trop peu de mesures sont prises pour les protéger des dangers du monde numérique et pour augmenter leur accès à un contenu en ligne sûr, selon un rapport du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) publié lundi.


Journée des personnes handicapées : l'ONU appelle à construire des sociétés permettant d'assurer l'égalité pour tous

3 décembre – À l'occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, le Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a engagé la communauté internationale à faire tomber les barrières physiques et culturelles, à construire des sociétés résilientes et à créer des opportunités qui aideront véritablement à ne pas faire de laissés-pour-compte.


Les accords sur les migrations et les réfugiés devraient inclure des engagements pour protéger les enfants - UNICEF

30 novembre – Les droits, la protection et le bien-être des enfants déracinés devraient constituer des engagements centraux des politiques migratoires mondiales, a déclaré jeudi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) avant une réunion sur les migrations à Puerto Vallarta, au Mexique.


Elimination de la violence à l'égard des femmes : pour le chef de l'ONU, « il reste encore beaucoup à faire »

22 novembre – Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a souligné mercredi que l'éradication de la violence faite aux femmes et aux filles exige une volonté politique forte, des ressources accrues et une action coordonnée.


« Nous ne pouvons pas continuer à décevoir les enfants » - António Guterres

20 novembre – A l'occasion de la Journée mondiale de l'enfance, le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a appelé lundi la communauté internationale à ne pas décevoir les filles et les garçons partout dans le monde.


A Buenos Aires, une conférence pour « reléguer le travail des enfants aux oubliettes de l'histoire » (OIT)

14 novembre – La 4e Conférence mondiale sur l'élimination durable du travail des enfants a débuté ses travaux mardi à Buenos Aires.