Dépêches par thème : Femmes, enfants et population


Journée des familles : Ban Ki-moon appelle à défendre les droits des femmes et des enfants

15 mai – A l'occasion de la Journée internationale des familles, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a appelé vendredi la communauté internationale à se mobiliser pour défendre les droits des femmes et des enfants dans la famille et dans la société.


Une responsable de l'ONU dénonce la violence sexuelle généralisée et systématique en Syrie et en Iraq

7 mai – La violence sexuelle est commise de façon stratégique, généralisée et systématique, et avec un degré élevé de sophistication par la plupart des parties au conflit en Syrie et en Iraq, a déclaré jeudi la Représentante spéciale du Secrétaire général sur la violence sexuelle dans les conflits, Zainab Bangura.


Sécurité routière : l'OMS encourage à prendre des mesures pour mieux assurer la sécurité des enfants

4 mai – Alors que la Semaine mondiale de la sécurité routière a débuté lundi, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a insisté cette année sur le sort des enfants et appelé à prendre des mesures pour mieux assurer leur sécurité.


L'ONU salue la ratification par le Soudan du Sud de la Convention relative aux droits de l'enfant

4 mai – Le Comité des Nations Unies des droits de l'enfant a salué lundi la ratification par le Soudan du Sud de la Convention relative aux droits de l'enfant et a réitéré son appel en faveur d'une ratification universelle du traité international.


L'enseignement des droits de l'enfant doit être renforcé dans les pays industrialisés, selon l'UNICEF

30 avril – Les programmes d'enseignement de 15 pays industrialisés ne respectent pas le droit des enfants à connaître leurs droits, indique un nouveau rapport du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), rendu public jeudi.


L'agence ONU-Femmes propose des mesures pour favoriser l'intégration des femmes dans l'économie

27 avril – Un nouveau rapport d'ONU-Femmes, rendu public lundi dans sept villes du monde, appelle à des changements significatifs en vue de transformer les économies mondiales et faire respecter les droits et l'égalité des femmes.


Sénégal : une experte de l'ONU appelle les femmes à briser les chaînes du silence et des inégalités

17 avril – Il est temps de briser les obstacles socio-culturels qui empêchent les femmes sénégalaises de pleinement réaliser leurs droits, a déclaré vendredi la Présidente du Groupe de Travail de l'ONU sur la question de la discrimination contre les femmes dans la législation et dans la pratique, Emna Aouij, au terme d'une visite de dix jours dans le pays.