Dépêches par thème : Femmes, enfants et population


ISTANBUL : L'ONU lance un nouveau fonds pour l'éducation dans les situations d'urgence humanitaire

23 mai – Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a annoncé lundi le lancement d'un nouveau fonds pour mieux coordonner le soutien à l'éducation des enfants et des jeunes touchés par les urgences humanitaires et les crises prolongées.


L'OIT appelle à transformer l'emploi pour en finir avec la pauvreté

18 mai – Dans son rapport annuel sur les principales problématiques liées à l'emploi et aux questions sociales dans le monde, publié mercredi, l'Organisation internationale du Travail (OIT) souligne que les emplois de qualité et la protection sociale sont déterminants afin de réduire la pauvreté dans le monde.


Colombie : Ban Ki-moon salue l'accord sur la libération des mineurs enrôlés par les FARC

17 mai – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est félicité mardi de l'annonce par le Gouvernement colombien et les Forces armées révolutionnaires de Colombie-Armée populaire (FARC-EP), à La Havane dimanche, d'un accord sur la « séparation » des mineurs de moins de 15 ans enrôlés dans des camps des FARC-EP.


L'UNICEF et l'UE lancent une campagne pour souligner l'importance de l'éducation dans les situations d'urgence

16 mai – Pour les enfants en situations d'urgence, l'éducation est aussi importante que la nourriture et les médicaments, selon une campagne du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et de l'Union européenne intitulée #EmergencyLessons, lancée lundi.


Journée des familles : l'ONU appelle à créer les conditions propices pour que chacun puisse réaliser son potentiel

15 mai – A l'occasion de la Journée internationale des familles, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé dimanche à agir avec détermination pour le développement durable en créant des conditions propices à ce que chaque membre de la famille, quel que soit son âge, puisse réaliser son potentiel et jouer un rôle dans le monde.


Journée de la sage-femme : l'ONU appelle à investir dans des formations de qualité

5 mai – A l'occasion de la Journée internationale de la sage-femme 2016, le Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP) a salue jeudi la contribution des sages-femmes à la préservation de la vie des mères, des adolescentes et des nouveau-nés, parfois dans des circonstances extrêmement difficiles au sein de pays fragiles ou déchirés par un conflit.


Guinée : l'ONU inquiète de l'augmentation des mutilations génitales féminines

25 avril – Un nouveau rapport des Nations Unies, publié lundi, indique qu'en dépit de leur interdiction par le droit national et international, les mutilations génitales féminines et l'excision continuent d'augmenter en Guinée, où 97% des femmes et des filles âgées de 15 à 49 ans en sont victimes.


Centrafrique : l'enquête de l'ONU sur les allégations d'abus sexuels dans la préfecture de Kemo progresse

18 avril – L'enquête de l'ONU sur les allégations d'exploitation et d'abus sexuels visant des Casques bleus et d'autres personnels non onusiens dans la préfecture de Kemo, en République centrafricaine, progresse, a déclaré lundi le porte-parole du Secrétaire général des Nations Unies, Stéphane Dujarric.


L'UNICEF et la Banque mondiale appellent à investir dans le développement de la petite enfance

15 avril – Le Directeur général du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), Anthony Lake, et le Président du Groupe de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, ont appelé les dirigeants internationaux et nationaux à investir davantage dans des programmes de nutrition et de développement de la petite enfance, essentiels pour le développement équitable et la croissance économique.