Dépêches par thème : ONU, Secrétaire Général


Ban Ki-moon salue le report des paiements iraquiens au Fonds d'indemnisation de l'ONU jusqu'en 2016

19 décembre – La Commission d'indemnisation des Nations Unies a appuyé la demande des autorités iraquiennes de reporter les paiements dus par leur pays au Fonds d'indemnisation de l'ONU en raison de la situation difficile que traverse actuellement l'Iraq, s'est félicité jeudi le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon.


Un Tunisien nommé à la tête de la Mission des Nations Unies au Mali

12 décembre – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a annoncé vendredi la nomination de Mongi Hamdi, de la Tunisie, en tant que Représentant spécial et chef de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation du Mali (MINUSMA).


A Chicago, Ban réaffirme le rôle central de l'Organisation de l'aviation civile internationale au sein de l'ONU

8 décembre – L'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) continue de jouer un rôle essentiel pour relayer l'action des Nations Unies, notamment dans les domaines de la santé, de la sécurité et de l'environnement, a déclaré lundi à Chicago le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon.


Ban Ki-moon nomme une Espagnole comme Secrétaire générale adjointe à l'information

4 décembre – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a annoncé jeudi la nomination de Cristina Gallach, de l'Espagne, en tant que Secrétaire générale adjointe des Nations Unies à la communication et à l'information.


Ban Ki-moon : « nous sommes la dernière génération qui peut ralentir le réchauffement de la planète »

2 décembre – A l'occasion d'un discours devant des étudiants de l'Université de Harvard, à Boston, aux Etats-Unis, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a une nouvelle fois plaidé mardi en faveur d'efforts accrus pour éradiquer la pauvreté et ralentir le réchauffement de la planète.


La chef de l'humanitaire de l'ONU Valerie Amos va quitter son poste

26 novembre – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a annoncé mercredi que la Secrétaire générale adjointe aux affaires humanitaires, Valerie Amos, l'avait informé de sa décision de quitter son poste.


L'ONU félicite la Tunisie pour le déroulement pacifique de la première élection présidentielle démocratique

24 novembre – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a adressé lundi ses félicitations au peuple tunisien à l'occasion de la première élection présidentielle démocratique du pays depuis la révolution de 2011.


L'ONU veut renforcer ses partenariats avec les organisations régionales

11 novembre – Le Président de l'Assemblée générale des Nations Unies, Sam Kutesa, a jugé mardi qu'il était indispensable pour l'organisation de renforcer ses partenariats avec les organisations régionales, à l'occasion d'un débat sur le sujet au siège de l'ONU à New York.


L'Australie, la Finlande et la Suisse entrent au Conseil économique et social des Nations Unies

10 novembre – L'Assemblée générale a élu lundi l'Australie, la Finlande et la Suisse au Conseil économique et social (ECOSOC) pour un mandat qui commencera le 1er janvier 2015. Il s'agissait d'une élection partielle pour pourvoir les sièges rendus vacants par la démission de trois membres du Groupe des États d'Europe occidentale et autres États.


Le Conseil de sécurité élit des juges à la Cour internationale de justice

7 novembre – Le Conseil de sécurité a élu ou réélu jeudi simultanément avec l'Assemblée générale, quatre juges de la Cour internationale de justice (CIJ) pour un mandat de neuf ans à compter du 6 février 2015, et se réunissait à nouveau vendredi pour élire un cinquième juge.