Dépêches par thème : ONU, Secrétaire Général


Pour sauver le multilatéralisme, il faut réformer les organisations multilatérales, selon António Guterres

10 mai – En visite à Londres, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a déclaré mercredi que pour sauver le multilatéralisme, il fallait s'engager fermement dans une réforme des organisations multilatérales.


Le message de compassion de Bouddha est intemporel, déclare le chef de l'ONU en la Journée du Vesak

10 mai – Célébrant la Journée du Vesak, le jour le plus sacré pour des millions de bouddhistes à travers le monde, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a appelé mercredi la communauté internationale à s'inspirer du voyage de Bouddha et adopter son message de compassion.


Au Conseil de sécurité, l'Union européenne souligne son partenariat indispensable avec l'ONU

9 mai – Célébrant la Journée de l'Europe et le soixantième anniversaire du Traité de Rome, la Haut Représentante pour les affaires étrangères et la politique de sécurité de l'Union européenne, Federica Mogherini, a réaffirmé mardi devant le Conseil de sécurité l'engagement de l'UE en faveur du multilatéralisme.


Le chef de l'ONU exhorte les États à divulguer les informations dont ils disposent sur la mort de Dag Hammarskjöld

2 mai – Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, exhorte les États membres à divulguer, déclassifier ou autoriser l'accès aux informations qu'ils pourraient avoir concernant le tragique accident d'avion de 1961 dans lequel sont morts l'ancien Secrétaire général Dag Hammarskjöld et les personnes qui l'accompagnaient, a déclaré mardi un porte-parole de l'ONU.