Dépêches par thème : ONU, Secrétaire Général


Le Secrétaire général attristé par les décès de deux personnalités des Caraïbes

11 avril – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, s'est dit profondément attristé par le décès de l'ancien Premier ministre et Président de Trinité-et-Tobago, A.N.R (Ray) Robinson, et par la mort de Norman Girvan, de la Jamaïque, qui était son Représentant personnel pour le différend frontalier entre le Guyana et le Venezuela depuis avril 2010.


Ban appelle les États à ratifier la Convention sur la sécurité du personnel des Nations Unies

25 mars – À l'occasion de la Journée internationale de solidarité avec les membres du personnel détenus ou portés disparus, le Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a exprimé mardi sa préoccupation concernant la détention et l'arrestation illégales d'agents de l'ONU et d'organisations humanitaires.


Lutte contre l'esclavage : Ban Ki-moon rend hommage à Haïti

25 mars – À l'occasion de la Journée internationale de commémoration des victimes de l'esclavage et de la traite transatlantique des esclaves, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a rendu hommage à la République d'Haïti, la première nation à avoir acquis son indépendance il y a 210 ans suite à une lutte contre l'esclavage.


Journée mondiale de l'eau : Ban appelle à redoubler d'efforts pour assurer l'accès universel à l'eau et à l'énergie

22 mars – A l'occasion de la Journée mondiale de l'eau, célébrée le 22 mars, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a rappelé samedi que l'eau est un élément central du développement durable et que cette année, la Journée mondiale de l'eau est placée sous le signe des liens entre eau et énergie.


Journée du bonheur : pour Ban, le bonheur n'est ni futile ni un luxe, mais une aspiration universelle

20 mars – A l'occasion de la Journée internationale du bonheur, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a rappelé jeudi que les notions sœurs du bonheur et du bien-être occupent une place de plus en plus importante dans les discussions internationales sur le développement durable et l'avenir que nous souhaitons.


Achim Steiner reconduit au poste de chef du Programme des Nations Unies pour l'environnement

14 mars – Sur recommandation du Secrétaire général Ban Ki-moon, l'Assemblée générale des Nations Unies a reconduit jeudi l'Allemand Achim Steiner, au poste de Directeur exécutif du Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) pour un mandat de deux ans allant du 15 juin 2014 au 14 juin 2016.