1 août Alors que les Nations Unies s'apprêtent à fournir une aide alimentaire aux habitants d'Alep, la Mission de supervision des Nations Unies en Syrie (MISNUS) a réitéré mercredi son appel au gouvernement de ce pays et aux groupes d'opposition pour qu'ils s'abstiennent de toute violence alors que des informations font état d'une intensification des violences et de combats à l'arme lourde au cours des trois derniers jours.
31 juillet Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés exprime son inquiétude quant au sort des Syriens déplacés par la poursuite des combats, notamment à Alep.
31 juillet Le chef du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), António Guterres, a entamé mardi une visite de trois jours au Burkina Faso pour évaluer en personne la situation humanitaire de plus en plus critique de 100.000 réfugiés maliens et son impact sur les pays voisins. Il est accompagné dans son déplacement de la Secrétaire d'Etat américaine adjointe à la population, aux réfugiés et aux migrations, Anne C. Richard.
30 juillet Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires a exprimé lundi sa préoccupation devant le sort de 220.000 personnes déplacées par les violences au Nord Kivu.
30 juillet Alors que les combats se poursuivent dans la ville d'Alep et ailleurs en Syrie, la Secrétaire général adjointe aux affaires humanitaires a exhorté dimanche toutes les parties au conflit dans ce pays à éviter les pertes civiles et à ménager un accès humanitaire aux populations en détresse.