Dépêches par thème : Développement économique


Journée des gens de mer : l'ONU salue le travail de ceux qui rendent possible le transport maritime

25 juin – A l'occasion de la Journée des gens de mer, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a salué samedi le travail de ceux qui rendent possible le transport maritime.


L'ONU appelle à mener d'un même front le maintien de la paix et le développement durable

24 juin – Lors d'une réunion conjointe du Conseil économique et social de l'ONU (ECOSOC) et de la Commission de consolidation de la paix (CCP), le Vice-Secrétaire général des Nations Unies, Jan Eliasson, a souligné vendredi le lien d'interdépendance entre le maintien de la paix et le développement durable, avertissant que l'un ne pourra pas être réalisé sans que l'autre ne le soit également.


Développement durable : l'ONU lance une campagne innovante rassemblant les leaders mondiaux de la communication

24 juin – En visite à Cannes, en France, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a annoncé vendredi le lancement d'une initiative innovante, rassemblant pour la première fois les six plus grandes entreprises de communication du monde dans le but de promouvoir les objectifs de développement durable (ODD).


Amérique latine : les politiques du marché du travail doivent être réorientées pour protéger les acquis sociaux, selon l'OIT

23 juin – Les pays d'Amérique latine doivent procéder à une réorientation stratégique de leurs politiques du marché du travail afin d'accroître leur productivité et de lutter contre la montée du chômage et de l'économie informelle découlant du ralentissement économique, estime l'Organisation internationale du travail (OIT) dans un nouveau rapport.


Pacte mondial : Ban Ki-moon appelle les entreprises à saisir les opportunités du développement durable

22 juin – A l'ouverture du Sommet annuel des dirigeants du Pacte mondial, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé mercredi les entreprises et le secteur privé à aligner leurs décisions en matière d'investissements et d'infrastructures sur les objectifs de développement durable (ODD).


Les organisations de producteurs forestiers et agricoles sont les moteurs du développement durable, selon la FAO

16 juin – Les organisations de producteurs forestiers et agricoles sont essentielles pour faire face à la demande croissante en denrées alimentaires et en produits forestiers, améliorer les conditions de vie des communautés rurales et réaliser les Objectifs de développement durable (ODD), selon un nouveau rapport de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).


A Saint-Pétersbourg, Ban Ki-moon appelle la Russie à poursuivre ses réformes pour une économie durable

16 juin – A l'occasion d'une visite à Saint-Pétersbourg, en Russie, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé jeudi le pays à poursuivre les réformes économiques en cours pour limiter sa consommation d'énergie, réduire sa dépendance économique aux exportations pétrolières, construire des infrastructures durables et améliorer l'intégration économique et la coopération en Europe.


A Bruxelles, Ban Ki-moon appelle l'UE à remplir les objectifs d'aide publique au développement

15 juin – Au deuxième jour d'une visite à Bruxelles, en Belgique, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé tous les Etats européens à remplir les objectifs fixés concernant le niveau de l'aide publique au développement, à savoir d'y consacrer 0,7% de leur produit intérieur brut (PIB).


Au Paraguay, l'ONU appelle la société toute entière à s'investir dans la prévention des catastrophes

8 juin – A Asunción, la capitale du Paraguay, le chef du Bureau des Nations Unies pour la réduction des risques de catastrophes (UNISDR), Robert Glasser, a appelé mercredi tous les secteurs de la société à se mobiliser en faveur de la réduction des risques de catastrophe.


Une réunion régionale au Paraguay vise à contribuer aux efforts globaux de prévention des catastrophes

7 juin – Les Nations Unies cherchent à réduire considérablement le nombre de personnes touchées par des catastrophes à travers le monde alors que l'an dernier ce chiffre a atteint 100 millions, dont 50 millions de personnes affectées par la sécheresse.