Dépêches par thème : Développement économique


Energie durable : seuls des partenariats public- privé permettront de financer les objectifs, selon l'ONU

21 mai – Lors d'un forum sur l'énergie durable à New York, le Représentant spécial de l'ONU pour l'initiative 'Energie durable pour tous', Kandeh Yumkella, a salué la mobilisation croissante de fonds pour atteindre l'objectif de garantir l'accès à une énergie durable pour tous d'ici 2030, tout en soulignant la nécessité d'obtenir encore d'avantage de financement.


L'ONU appelle à pousser le thème de l'énergie durable lors des grands rendez-vous mondiaux de 2015

20 mai – Dans le cadre d'un forum sur l'énergie durable à New York, le Vice-Secrétaire général des Nations Unies, Jan Eliasson, a incité mercredi les participants à faire avancer la cause de l'énergie durable lors des grands rendez-vous mondiaux de l'année 2015.


L'insécurité se généralise sur le marché du travail mondial, selon l'OIT

19 mai – L'insécurité se généralise sur le marché du travail mondial où seul un quart des travailleurs disposerait d'une relation d'emploi stable, selon un nouveau rapport publié mardi par l'Organisation internationale du travail (OIT).


Energie durable : des avancées mais beaucoup reste à faire, selon la Banque mondiale

18 mai – Alors que la communauté internationale s'est fixée pour objectif de garantir l'accès à une énergie durable pour tous d'ici 2030, les avancées récentes dans ce domaine, bien qu'encourageantes, restent nettement insuffisantes, indique un nouveau rapport de la Banque mondiale rendu public lundi.


Asie-Pacifique : l'ONU appelle à plus d'inclusion économique pour stimuler la croissance dans la région

14 mai – Alors que les économies en développement de la région Asie-Pacifique progressent à un rythme supérieur à celui du reste du monde, l'existence de faiblesses structurelles, telles que la pénurie d'infrastructures et la dépendance excessive aux exportations de matières premières, continue d'entraver le potentiel de croissance de la région, indique un nouveau rapport des Nations Unies rendu public jeudi.


La FAO se félicite de l'attention accordée par le G20 à la réduction du gaspillage alimentaire

8 mai – Le Directeur général de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), José Graziano da Silva, s'est félicité vendredi des initiatives annoncées par les pays du G20 pour réduire les pertes et le gaspillage alimentaires.


Les prix alimentaires dans le monde ont continué de baisser en avril, selon la FAO

7 mai – Les cours internationaux des produits denrées agricoles ont continué à fléchir en avril et les stocks abondants devraient compenser les pressions liées à la légère contraction des récoltes mondiales attendue cette année, a indiqué jeudi l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).


Un nouveau rapport de l'ONU souligne le rôle parfois négligé des forêts dans la sécurité alimentaire

6 mai – En marge du Forum des Nations Unies sur les forêts qui se déroule actuellement au siège des Nations Unies à New York, un expert de l'ONU a dévoilé mercredi un nouveau rapport scientifique appelant à reconnaître l'importance du rôle joué par les forêts dans la sécurité alimentaire et la nutrition.


La FAO et ses partenaires veulent renforcer la sécurité alimentaire dans la région méditerranéenne

5 mai – Le développement d'une production et d'un commerce durables dans le secteur agricole est essentiel pour la partie méridionale et orientale du bassin méditerranéen où la plupart des pays produisent des quantités insuffisantes de denrées alimentaires, a déclaré mardi l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) à l'occasion d'un évènement visant à améliorer la sécurité alimentaire de la région.


La FAO lance une nouvelle initiative avec des partenaires pour donner voix au chapitre à des millions d'éleveurs

28 avril – Des millions d'éleveurs pastoraux pourront compter sur un nouveau pôle de connaissances en ligne qui leur permettra de faire entendre leur voix dans les débats internationaux de politique et à partager de précieuses informations visant à améliorer leurs moyens de subsistance agricoles, a annoncé l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).