Dépêches par thème : Culture et éducation


La CPI condamne le Malien Al-Mahdi à verser 2,7 millions d'euros à la ville de Tombouctou

17 août – La Cour pénale internationale (CPI) a ordonné au Malien Ahmad Al-Faqi Al-Mahdi, qui a été condamné l'an dernier à neuf ans de prison pour son rôle dans la destruction de monuments historiques et religieux à Tombouctou, au Mali, à verser des réparations financières à la communauté de cette ville.


L'UNESCO condamne les meurtres de journalistes en Syrie et au Mexique

10 août – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a condamné jeudi le meurtre d'un professionnel des médias syrien et celui d'un journaliste mexicain.


Une conférence de l'UNESCO à Liège cherche à redéfinir le rôle des sciences humaines dans la société

9 août – Des centaines de chercheurs participent cette semaine à la Conférence mondiale des humanités, qui se déroule à Liège, en Belgique, du 6 au 12 août 2017, avec pour objectif de redéfinir les fondements, le rôle et l'engagement des sciences humaines dans la société contemporaine.


L'UNESCO annonce les lauréats de l'édition 2017 du Prix international pour la recherche en sciences de la vie

25 juillet – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a annoncé les lauréats du Prix international UNESCO-Guinée équatoriale pour la recherche en sciences de la vie.


Autriche : le Centre historique de Vienne inscrit sur la Liste du patrimoine mondial en péril

6 juillet – Le Comité du patrimoine mondial, réuni depuis le 2 juillet à Cracovie (Pologne), a inscrit le Centre historique de Vienne, en Autriche, sur la Liste du patrimoine mondial en péril en raison de projets de construction de grande hauteur dans le centre de la capitale autrichienne.