Dépêches par thème : Culture et éducation


La Journée internationale du Jazz célébrée à Paris, sous l'égide de l'UNESCO

30 avril – A l'occasion de la quatrième Journée internationale du Jazz, qui a lieu cette année dans la capitale française, la Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a insisté sur le message de tolérance véhiculé par ce genre musical.


L'UNESCO célèbre la Journée du livre et du droit d'auteur

23 avril – A l'occasion de la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur, la Directrice générale de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a appelé jeudi à redoubler d'efforts pour promouvoir le livre afin de lutter contre l'analphabétisme et la pauvreté.


L'ONU appelle les Etats influents à se remettre en question pour lutter contre l'extrémisme violent

21 avril – A l'occasion d'une réunion spéciale de l'Assemblée générale des Nations Unies visant à promouvoir la tolérance et la réconciliation pour lutter contre la menace grandissante de l'extrémisme violent, des hauts responsables de l'Organisation ont appelé mardi les Etats les plus influents sur la scène internationale à se remettre en question et à faire l'inventaire de ce qui, dans leurs propres actions, est susceptible de contribuer à la radicalisation des consciences.


Iraq : l'UNESCO condamne les destructions du site archéologique assyrien de Nimrud

13 avril – La Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a condamné lundi les nouvelles destructions du site archéologique de Nimrud, mises en scène dans une vidéo circulant sur les medias sociaux.


Education pour tous 2000-2015 : seul un tiers des pays a atteint les objectifs fixés, selon l'UNESCO

9 avril – Seul un tiers des pays a atteint l'ensemble des objectifs fixés en 2000 en matière d'éducation pour tous, indique un nouveau rapport de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), rendu public jeudi.


L'UNESCO appelle à protéger le patrimoine culturel du Yémen

27 mars – Alors que le conflit s'intensifie au Yémen, la Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a exhorté vendredi toutes les parties impliquées à protéger le patrimoine culturel du pays.