Tunisie : l'ONU condamne des attaques terroristes à Ben Guerdane

Scène de rue en Tunisie (mars 2016). Photo : Banque mondiale / Dana Smillie

8 mars 2016 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a condamné des attaques terroristes qui ont lieu lundi contre des postes de police et de l'armée dans la ville de Ben Guerdane, en Tunisie.

Il a présenté ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes ainsi qu'au peuple et au gouvernement tunisien et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

« Le Secrétaire général réitère l'engagement des Nations Unies à se tenir aux côtés du peuple tunisien dans sa lutte contre le fléau du terrorisme et dans ses efforts pour préserver les acquis de la révolution », a dit son porte-parole dans un communiqué de presse publié lundi soir.

Selon la presse, un commando a attaqué simultanément les postes de la Garde nationale et de la police ainsi que la caserne militaire de Ben Guerdane, dans le sud-est tunisien, près de la Libye. Au moins 54 personnes, dont 36 djihadistes et 11 membres des forces de l'ordre ont été tués à la suite de ces attaques attribuées à l'Etat islamique d'Iraq et du Levant (EIIL/Daech).


News Tracker: autres dépêches sur la question

L'ONU condamne un attentat contre la garde présidentielle en Tunisie

En savoir plus






Coup de projecteur