Somalie : le Conseil de sécurité condamne un attentat à Mogadiscio

Une rue de Mogadiscio, la capitale somalienne. Photo : UA-ONU/Stuart Price

22 janvier 2016 – Le Conseil de sécurité de l'ONU a « fermement condamné » vendredi, dans une déclaration à la presse, l'attentat perpétré le même jour par Al-Chabaab à Mogadiscio, en Somalie, qui a fait plusieurs morts et blessés parmi les civils.

Les membres du Conseil ont exprimé leur profonde sympathie et présenté leurs condoléances aux familles des victimes, ainsi qu'au peuple et au gouvernement de Somalie. Ils ont souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Les membres du Conseil ont également rendu hommage aux forces de sécurité somaliennes pour leur réponse à ces attentats.

Ils ont réaffirmé que le terrorisme sous toutes ses formes et manifestations constitue une des menaces les plus graves pour la paix et la sécurité internationales.

Les membres du Conseil ont « souligné la nécessité de prendre des mesures pour entraver et neutraliser le financement d'Al-Chabaab et de tout autre groupe terroriste en Somalie ».

Ils ont souligné leur solidarité avec le peuple et le gouvernement de Somalie en ces moments difficiles. Ils ont enfin réitéré « leur détermination à assurer qu'aucun attentat terroriste ne décourage l'engagement du Conseil à ramener en Somalie la paix et la stabilité que son peuple mérite ».


News Tracker: autres dépêches sur la question

Somalie : l'ONU condamne l'attentat d'Al Shabaab contre l'AMISOM

En savoir plus






Coup de projecteur