Ban Ki-moon à Bali pour un forum de l'Alliance des civilisations

Le Secrétaire général Ban Ki-moon.

28 août 2014 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, se trouvait jeudi à Bali, en Indonésie, pour participer au sixième forum de l'Alliance des civilisations.

Créée en 2005, à l'initiative de l'Espagne et de la Turquie, et sous les auspices des Nations Unies, l'Alliance des civilisations a pour objectif de développer, appuyer et souligner les projets qui promeuvent la compréhension et la réconciliation entre les cultures.

En marge de ce forum, M. Ban a rencontré jeudi le Président indonésien

Susilo Bambang Yudhoyono. Les deux responsables ont discuté des récentes élections en Indonésie, de la situation au Moyen-Orient, au Myanmar et en Iraq, ainsi que du partenariat entre les Nations Unies et l'Association des Nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN), a indiqué le porte-parole du Secrétaire général dans une note à la presse.

Ban Ki-moon a également participé à la cérémonie de clôture d'une manifestation pour les jeunes organisée par le gouvernement indonésien et l'Alliance des civilisations.

Dans un discours, il a salué les jeunes participants pour avoir fait entendre leurs voix face aux extrémistes. Il les a encouragés à être des citoyens du monde et des chefs de file sur qui on peut compter.

Vendredi, le Secrétaire général prononcera un discours lors du forum mondial de l'Alliance des civilisations et aura plusieurs entretiens bilatéraux, avant de s'envoler pour les îles Samoa où il participera à une conférence sur les petits Etats insulaires en développement.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Le chef de l'ONU va se rendre en Indonésie, aux Samoa et en Nouvelle-Zélande

En savoir plus



Coup de projecteur