Le chanteur Sami Yusuf nommé Ambassadeur mondial contre la faim par le PAM

Le premier des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD): éradiquer la faim et la pauvreté. Photo: Banque mondiale/Jamie Martin

26 août 2014 – Le Programme alimentaire mondial (PAM) a annoncé mardi avoir nommé le chanteur et compositeur Sami Yusuf Ambassadeur mondial contre la faim. À ce titre, M. Yusuf sera chargé de soutenir les efforts de sensibilisation de l'agence onusienne et les personnes qui souffrent de la faim dans le monde.

« Je suis honorée et heureuse que Sami ait décidé de mettre sa voix au service de la lutte contre la faim », a déclaré la Directrice exécutive du PAM, Ertharin Cousin, dans un communiqué de presse. « Il a déjà montré qu'il était déterminé à soutenir le PAM pour répondre aux besoins de ceux qui souffrent de la faim, et avec ce nouveau rôle d'Ambassadeur mondial contre la faim il pourra accomplir encore davantage ».

M. Yusuf a déjà participé à des opérations du PAM, notamment lors de la distribution de rations alimentaires à des réfugiés syriens en Jordanie et dans le cadre des efforts pour assurer l'accès à des aliments nutritifs en Égypte. Il a fait don de bénéfices de la vente de ses albums pour soutenir le travail du PAM dans la Corne de l'Afrique lors de la sécheresse en 2011 et plus récemment il a dédié une chanson à la mémoire des victimes du typhon Haiyan aux Philippines.

« La faim est une contradiction tragique d'une ère connue pour la surconsommation et la production de masse », a souligné M. Yussuf. « La faim mène non seulement à une mort physique mais tue également les espoirs d'un avenir plus prospère et serein. C'est un privilège pour moi d'avoir été nommé Ambassadeur mondial contre la faim par le PAM et d'avoir la chance de pouvoir contribuer à une cause si noble et importante. Je ferai de mon mieux pour aider à éradiquer la faim, qui ne devrait pas exister à notre époque ».

En tant qu'Ambassadeur de bonne volonté du PAM, M. Yusuf se joint à un groupe d'individus influents composé d'artistes, de sportifs et d'acteurs, dont l'actrice Drew Barrymore, la chanteuse Cristina Aguilera, l'entraîneur de football José Mourinho et le joueur de football Kaka.

M. Yusuf a vendu des millions d'albums et il est apprécié par des millions de personnes dans le monde. Il est très actif sur les réseaux sociaux, dont Facebook et Twitter où il parle souvent des activités du PAM.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Ban Ki-moon appelle à un effort final à 500 jours de l'échéance des Objectifs du Millénaire

En savoir plus





Coup de projecteur