Le chef de l'ONU va se rendre en Indonésie, aux Samoa et en Nouvelle-Zélande

21 août 2014 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, va s'envoler mardi 26 août pour une tournée dans la région Asie-Pacifique, au cours de laquelle il visitera l'Indonésie, les îles Samoa et la Nouvelle-Zélande.

A Bali, en Indonésie, il participera au sixième Forum mondial de l'Alliance des civilisations. Le Secrétaire général rencontrera également le Président indonésien Susilo Bambang Yudhoyono et d'autres dirigeants mondiaux participant à ce forum, a indiqué jeudi son porte-parole lors d'un point de presse à New York.

Vendredi 29 août, M. Ban se rendra à Apia, aux Samoa, pour la troisième Conférence internationale sur les petits Etats insulaires en développement. Il prononcera un discours à l'ouverture de la session plénière le 1er septembre.

Lors de son séjour aux Samoa, le chef de l'ONU aura des rencontres bilatérales avec des dirigeants participant à cette conférence. Il rencontrera également des gens des Samoa ayant dû quitter leurs maisons en raison du changement climatique.

Le Secrétaire général se rendra ensuite en Nouvelle-Zélande, où il recevra un doctorat honorifique en droit de l'Université d'Auckland et où il prononcera un discours. Il rencontrera également le Premier ministre John Key. Il sera de retour à New York mercredi 3 septembre.


News Tracker: autres dépêches sur la question

La FAO appelle les Etats du Pacifique à produire des aliments locaux plus sains, à des prix compétitifs

En savoir plus





Coup de projecteur