Afghanistan : l'ONU juge tragique une attaque meurtrière contre des soldats de l'OTAN

Des troupes de la Force internationale d’assistance à la sécurité (FIAS) à Kandahar, en Afghanistan. Photo: FIAS/PAO/Matthew Chlosta

5 août 2014 – La Mission des Nations Unies en Afghanistan (MANUA) a présenté ses sincères condoléances aux familles et collègues des militaires afghans et de la Force internationale d'assistance à la sécurité (ISAF) qui ont été tués ou blessés lors d'un incident sanglant près de Kaboul mardi.

« Selon des informations préliminaires, plusieurs militaires de l'ISAF (dirigée par l'OTAN) ont été abattus ou blessés par un assaillant portant un uniforme de l'armée afghane dans une académie militaire. Un commandant afghan aurait également été blessé », a dit la MANUA dans un communiqué de presse.

« Les forces internationales continuent d'avoir un rôle déterminant pour assurer la sécurité de l'Afghanistan et fournissent une formation cruciale pour l'avenir et la stabilité du pays », a dit le Représentant spécial du Secrétaire général pour l'Afghanistan, Jan Kubis, dans une déclaration à la presse.

« L'attaque contre ces militaires est une tragédie. J'adresse mes plus sincères condoléances et sympathies aux familles et amis des victimes de l'attaque d'aujourd'hui, qu'elles soient internationales ou afghanes », a-t-il ajouté.

Selon la presse, un général américain a été tué lors de l'attaque et quinze autres militaires américains ont été gravement touchés dans cette attaque. Un général allemand se trouve parmi les blessés, ainsi que trois militaires afghans. L'assaillant a été tué après avoir ouvert le feu.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Afghanistan : l'ONU appelle à achever rapidement la vérification des résultats de l'élection

En savoir plus





Coup de projecteur