Le Secrétaire général en visite officielle au Costa Rica

Le Secrétaire général Ban Ki-moon avec le Ministre des affaires étrangères du Costa Rica, Manuel Gonzalez Sanz. Photo: ONU

30 juillet 2014 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, est arrivé mercredi à San Jose, au Costa Rica, un pays qu'il a qualifié d'exemple en matière d'environnement.

« Vous êtes un des rares pays à ne pas avoir d'armée. Vous êtes un des rares pays de la région où les gens peuvent se promener librement sans craindre un danger ou des menaces », a également souligné M. Ban lors d'un point de presse à son arrivée à San Jose.

Outre l'environnement, le Secrétaire général a salué l'exemple montré par le Costa Rica en matière d'Objectifs du Millénaire pour le développement et son rôle dans les discussions sur le programme de développement pour l'après 2015.

Lors de son séjour à San Jose, le Secrétaire général doit prononcer un discours intitulé « Le Costa Rica et les Nations Unies : défis et opportunités au 21ème siècle » devant la Cour interaméricaine des droits de l'homme.

Ban Ki-moon doit également rencontrer le Président Luis Guillermo Solis et le Ministre des affaires étrangères Manuel Gonzalez Sanz, ainsi que des représentants de groupes autochtones.

Il doit aussi faire un t à vélo avec des membres d'une organisation environnementale pour faire prendre conscience de la nécessité de promouvoir le développement durable.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Ban salue la politique énergétique ambitieuse et tournée vers l’avenir du Nicaragua

En savoir plus


Coup de projecteur