Palestine : Ban appelle à la retenue suite à la multiplication des incidents violents

Des enfants palestiniens bédouins dans le village d’al-Hadidiya, en Cisjordanie, déclaré "zone militaire" par Israël. Photo: IRIN/Phoebe Greenwood

22 juin 2014 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a souligné samedi la nécessité d'éviter une escalade des tensions à la suite de l'enlèvement récent de trois adolescents israéliens et la multiplication des incidents violents et des arrestations en masse en Cisjordanie en Palestine.

Les trois adolescents ont été enlevés en Cisjordanie près de la ville d'Hébron, le 12 Juin. Selon les informations, plus de 200 Palestiniens ont depuis été arrêtés et placés en détention par les autorités israéliennes.

Lors d'une conversation téléphonique avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, M. Ban a exprimé sa sympathie pour les adolescents enlevés et sa solidarité avec leurs familles, selon un communiqué du porte-parole du Secrétaire général.

Le chef de l'ONU a également exprimé sa préoccupation face à la multiplication des incidents violents, des arrestations massives, et des restrictions de la circulation en Cisjordanie.

M. Ban a souligné qu'il est nécessaire de faire preuve de retenue et de ne pas céder aux provocations, et il a exhorté les parties prenantes a respecter les normes des droits de l'homme et le droit international.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Ban condamne l'enlèvement de trois jeunes Israéliens et le meurtre d'un enfant palestinien

En savoir plus





Coup de projecteur