Colombie : Ban salue le bon déroulement du scrutin présidentiel

Un garde d’honneur au palais présidentiel colombien à Bogota. Photo ONU/Evan Schneider

16 juin 2014 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a salué lundi le peuple colombien pour le bon déroulement de l'élection présidentielle dimanche qui a vu la réélection du Président sortant Juan Manuel Santos.

« M. Ban se félicite de pouvoir poursuivre le travail avec le gouvernement du Président Santos pour promouvoir la paix, les droits de l'homme et le développement pour tous les Colombiens », a indiqué le porte-parole du Secrétaire général dans un communiqué de presse.

« Aujourd'hui, la Colombie est plus proche que jamais de l'objectif de mettre fin au conflit armé le plus long de l'hémisphère sud par des négociations. C'est une opportunité historique qui ne doit pas être manquée », a souligné le porte-parole.

Le chef de l'ONU a encouragé les parties prenantes à assurer la finalisation des négociations de paix au plus vite en se basant sur les progrès réalisés jusqu'à présent. Il a exhorté les parties prenantes à prendre en compte les voix de la société civile qui est un acteur clé pour arriver à une paix durable.

« L'ONU reste fermement engagée à soutenir les négociations », a souligné le porte-parole du Secrétaire général.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Colombie : le Secrétaire général salue le début de pourparlers de paix avec la guérilla de l'ELN

En savoir plus


Coup de projecteur