Kosovo : Ban salue le bon déroulement des élections et appelle à poursuivre le dialogue avec Belgrade

Le Secrétaire général Ban Ki-moon, Photo ONU/Mark Garten

10 juin 2014 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a salué mardi le bon déroulement des élections législatives au Kosovo le 8 juin dernier suite aux premières évaluations positives des observateurs locaux et internationaux.

La Mission d'administration intérimaire des Nations Unies au Kosovo (MINUK) a affirmé que les élections se sont déroulées de façon ordonnée et sans incidents et avec la participation d'une grande partie de la population du Kosovo.

« Le Secrétaire général félicite les autorités et la population du Kosovo pour ce succès », a dit le porte-parole de M. Ban dans un communiqué de presse.

Le chef de l'ONU a appelé les autorités kosovares à rester engagées pour renforcer la démocratie, l'état de droit et les droits de l'homme de tous les habitants du Kosovo.

« M. Ban attend avec intérêt le renouvellement de l'engagement de haut-niveau entre Belgrade et Pristina dans le cadre du dialogue facilité par l'Union européenne, une fois que les nouvelles autorités seront en place à Pristina. Les Nations Unies et la MINUK continueront de soutenir cet engagement important », a souligné le porte-parole.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Kosovo : l'ONU encourage Belgrade et Pristina à continuer d'améliorer leurs relations

En savoir plus


Coup de projecteur