Pakistan : Ban condamne une attaque meurtrière contre l'aéroport de Karachi

Le Secrétaire général Ban Ki-moon, Photo ONU/Mark Garten

9 juin 2014 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a condamné lundi les attaques terroristes qui ont eu lieu dimanche au Pakistan, dont l'attaque contre l'aéroport international Jinnah de Karachi qui aurait coûté la vie à au moins 29 personnes et l'attaque suicide contre des pèlerins chi'ites à Taftan au Baluchistan, qui aurait fait au moins 25 morts et de nombreux blessés.

« Le Secrétaire général est préoccupé par cette flambée de violence au Pakistan. Tout en reconnaissant les mesures déjà prises pour assurer la sécurité, il exhorte le gouvernement pakistanais à redoubler d'efforts dans la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme religieux, notamment pour protéger le droit de pratiquer librement la religion », a déclaré le porte-parole de M. Ban dans un communiqué de presse.

Le chef de l'ONU a exprimé sa solidarité avec le gouvernement et le peuple du Pakistan et ses condoléances aux familles des victimes. Il a également appelé à tout mettre en œuvre pour appréhender et traduire les auteurs des attaques en justice.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Pakistan : l'ONU condamne le meurtre d'un avocat défenseur des droits de l'homme

En savoir plus





Coup de projecteur