Le Conseil de sécurité condamne une attaque meurtrière à Kaboul

Le Conseil de sécurité. Photo: ONU

7 juin 2014 – Le Conseil de sécurité des Nations Unies a fermement condamné une attaque à Kaboul, en Afghanistan, le 6 juin, qui a fait plusieurs morts et blessés parmi des civils et des membres des forces de sécurité.

Dans une déclaration à la presse, les membres du Conseil ont exprimé leur profonde sympathie et leurs condoléances aux familles des victimes, et au peuple et au gouvernement d'Afghanistan. Ils ont souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Le Conseil de sécurité a souligné son « soutien au processus démocratique en Afghanistan » et a déclaré « attendre avec impatience le second tour du scrutin présidentiel. »

Le chef de la Mission des Nations Unies en Afghanistan (MANUA), Jan Kubis, a également condamné l'attaque qui a tué 13 civils et membres des forces de sécurité et blessé 46 autres personnes.

« Le nombre élevé de civils tués et blessés montre une fois de plus un mépris total envers la vie des Afghans ordinaires », a dit M. Kubis dans un communiqué de presse.

L'attaque a eu lieu alors que le second tour de l'élection présidentielle doit avoir lieu le 14 juin. Deux kamikazes ont attaqué le convoi du candidat à la présidentielle, Abdullah Abdhullah, alors qu'il se rendait à une réunion électorale dans l'ouest de Kaboul. Le candidat n'a pas été blessé.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Afghanistan : l'ONU appelle les candidats et les autorités électorales à garantir la crédibilité du scrutin

En savoir plus






Coup de projecteur