Afghanistan : la MANUA condamne le meurtre de 12 civils dans la province de Ghazni

Le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général en Afghanistan, Nicholas Haysom. Photo: MANUA

2 juin 2014 – La Mission d'assistance des Nations Unies en Afghanistan (MANUA) a fermement condamné le meurtre de 12 civils dans le district de Giro, dans la province de Ghazni, ce weekend.

Deux véhicules se rendant à une cérémonie de mariage ont heurté deux engins explosifs improvisés déposés sur la route, tuant tous les passagers, dont six femmes, deux filles, deux garçons et les deux hommes conduisant les véhicules, a précisé la MANUA dans un communiqué de presse publié dimanche.

« L'incident reflète la sombre réalité du nombre croissant de décès de civils dus à des engins explosifs improvisés en Afghanistan cette année. La MANUA a relevé 312 décès de civils et 695 civils blessés par ce type d'engins explosifs entre le 1er janvier et le 22 mai 2014 », souligne la MANUA.

« Je réitère l'appel de la MANUA à tous les éléments anti-gouvernementaux de cesser d'utiliser ces armes qui ont des conséquences dévastatrices pour les civils », a dit le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général pour l'Afghanistan, Nicholas Haysom.

La MANUA rappelle que l'usage aveugle d'engins explosifs improvisés peut constituer un crime de guerre.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Afghanistan : le Conseil de sécurité condamne une attaque contre un consulat indien

En savoir plus





Coup de projecteur