Ukraine : Ban discute au téléphone avec le nouveau Président-élu

Le Secrétaire général Ban Ki-moon, Photo ONU/Mark Garten

28 mai 2014 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a discuté mercredi matin au téléphone avec le nouveau Président-élu de l'Ukraine, Petro Poroschenko, a indiqué le porte-parole de M. Ban mercredi.

M. Ban a félicité M. Poroschenko pour avoir reçu un solide mandat de la part du peuple ukrainien, « qui attend de lui d'agir rapidement pour sortir le pays de l'instabilité économique et sociale et vers la sécurité, une plus grande prospérité et une gouvernance réellement démocratique », a ajouté le porte-parole du Secrétaire général dans une note à la presse.

Lors de cette conversation téléphonique, le Secrétaire général a dit qu'il était « encouragé par l'engagement de M. Poroschenko envers une désescalade et un dialogue qui sera crucial à l'intérieur de l'Ukraine et avec ses voisins. »

De son côté, le Conseil de sécurité s'est réuni mercredi après-midi pour le faire le point sur les derniers développements en Ukraine. Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires politiques, Jeffrey Feltman, a fait un exposé devant les membres du Conseil.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Ukraine : Ban salue le déroulement pacifique du scrutin dans une grande partie du pays

En savoir plus





Coup de projecteur