Le PAM nomme l'entraineur de foot José Mourinho ambassadeur contre la faim

Le vice-directeur exécutif du PAM, Amir Abdulla (à gauche) avec l’entraineur de foot José Mourinho. Photo: PAM

19 mai 2014 – Un des meilleurs entraîneurs de football du monde, José Mourinho, a été nommé lundi ambassadeur contre la faim pour le Programme Alimentaire Mondial (PAM). M. Mourinho, qui dirige actuellement le club de Chelsea de Premier League anglaise, mettra sa renommée au service du PAM et soutiendra le défi Faim Zéro dont le but est d'éliminer la faim de notre vivant.

« José Mourinho a remporté les plus grandes compétitions du football de haut niveau et nous sommes ravis qu'il se lance avec nous dans un nouveau défi, celui de la Faim Zéro », a déclaré le vice-directeur exécutif du PAM, et chef des opérations, Amir Abdulla, dans un communiqué de presse. « Nous avons besoin de partenaires forts, respectés et dévoués pour nous aider à éliminer la faim. Et je n'en ai aucun doute, José remplira avec succès son rôle d'ambassadeur du PAM contre la faim ».

M. Mourinho - dont l'épouse Matilde vient également d'être nommée ambassadrice spéciale du PAM pour l'alimentation scolaire - devrait se rendre en Afrique sub-saharienne dans les prochaines semaines pour soutenir les opérations du PAM.

« Soutenir le travail du Programme Alimentaire Mondial en première ligne contre la faim est un choix personnel lié à une cause qui m'est très chère, à moi ainsi qu'à ma famille », a déclaré M. Mourinho. « Si nous avons assez de courage et de volonté pour répondre aux besoins nutritionnels des plus pauvres, alors nous avons une chance réelle de mettre fin à la faim dans le monde ».

M. Mourinho a réussi l'exploit d'entrainer des équipes qui ont remporté deux fois la Ligue des Champions, ainsi que de décrocher plusieurs titres dans les championnats nationaux d'Espagne, d'Italie, du Portugal et d'Angleterre. En tant qu'ambassadeur du PAM contre la faim, il rejoint un groupe de célébrités et d'athlètes internationaux, comme l'actrice Drew Barrymore, la chanteuse Cristina Aguilera, et le footballeur Kaka.

« Notre équipe d'ambassadeurs contre la faim donne une voix puissante à ceux qui ont faim », a déclaré M. Abdulla. « Leur statut et le soutien de leurs millions de fans à travers le monde nous aide à faire passer le message que le défi Faim Zéro est un objectif réalisable et qu'il s'agit du défi numéro un de notre génération ».


News Tracker: autres dépêches sur la question

L'ONUSIDA nomme le footballeur brésilien David Luiz Ambassadeur de bonne volonté

En savoir plus





Coup de projecteur