Journée des télécommunications : Ban appelle à combler le fossé numérique dans le monde

Photo: UIT

16 mai 2014 – A l'occasion de la Journée mondiale des télécommunications et de la société de l'information, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a indiqué samedi que cette année, la journée est consacrée aux technologies de l'information et des communications mises au service du développement durable.

« Ces technologies sont l'un des moteurs de l'économie mondiale et ouvrent la voie à une croissance économique durable et à une prospérité partagée », a déclaré M. Ban dans son message.

« Les connexions à large bande sont un outil puissant qui permettront de concrétiser les trois piliers du développement durable que sont la croissance économique, l'inclusion sociale et l'équilibre écologique. Elles sont un élément clef du débat sur la définition du programme de développement pour l'après-2015 », a-t-il ajouté.

Selon le Secrétaire général, les réseaux à large bande offrent des solutions intelligentes et écologiques pour gérer des villes et des systèmes de transport en plein essor, améliorer l'efficacité de l'industrie manufacturière et la production d'électricité, diagnostiquer et traiter à distance des patients vivant dans des endroits reculés et promouvoir des applications pédagogiques novatrices pour les étudiants du monde entier.

« L'Union internationale des télécommunications (UIT) va fêter ses 150 ans l'année prochaine; engageons-nous à cette occasion à réunir nos forces pour combler le fossé numérique et exploiter la puissance de la technologie pour créer un avenir meilleur et durable pour tous », a indiqué le chef de l'ONU.


News Tracker: autres dépêches sur la question

UNESCO : les téléphones portables aident à promouvoir la lecture dans les pays en développement

Aucun résultat
Aucun résultat