L'ONU célèbre la Journée internationale de la famille

Campagne ’Libres et Egaux’ du Haut-Commissariat des droits de l’homme. Photo HCDH

15 mai 2014 – A l'occasion de la Journée internationale de la famille qui est célébrée chaque année le 15 mai, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a salué la riche contribution que la famille apporte à la réalisation de l'œuvre de l'Organisation des Nations Unies.

« En assurant à ses membres des moyens de subsistance économiques et en étant pour eux une source de réconfort, la famille est à même d'élever des citoyens productifs, soucieux du bien commun et acquis à la défense de cette cause », souligne M. Ban dans un message pour cette Journée.

« Une famille solide et harmonieuse, quelle que soit la forme qu'elle puisse revêtir, peut aider à réduire la pauvreté, assurer le mieux-être des mères, favoriser l'égalité des sexes et faire respecter les droits de l'homme », ajoute-t-il.

Selon le Secrétaire général, l'action en faveur de la famille est indispensable à la réalisation de tout son potentiel. « Cela revient à tenir compte de ses besoins dans les politiques de développement, à s'interroger sur sa situation dans le cadre du règlement des conflits et à préconiser qu'elle soit traitée sur un pied d'égalité, indépendamment de sa structure », dit-il.

« À l'heure où nous nous évertuons à ouvrir la voie à un avenir plus viable, à réaliser les objectifs du Millénaire pour le développement, à définir un nouveau programme de développement et à lutter contre les changements climatiques, exerçons une action de mobilisation en faveur de la famille dans le monde », ajoute-t-il.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Journée internationale des familles : Ban rappelle l'importance de la solidarité entre les générations

En savoir plus





Coup de projecteur