Afrique du Sud : l'ONU salue le déroulement des élections dans le calme

Le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon rend hommage à Nelson Mandela à Johannesbourg, en Afrique du Sud. Photo: ONU

8 mai 2014 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a félicité jeudi le peuple et le gouvernement d'Afrique du Sud pour le déroulement dans le calme des élections parlementaires et provinciales, avec une participation élevée des électeurs.

Le Secrétaire général “applaudit la détermination des Sud-Africains à participer de manière significative au système démocratique pour lequel le pays s'est battu si durement, avec les premières élections multiraciales il y a vingt ans », a dit son porte-parole dans une déclaration à la presse.

« Les Nations Unies sont engagées à continuer leur soutien à l'Afrique du Sud dans ses efforts pour faire avancer la justice et le développement au bénéfice de tous les segments de la société », a-t-il ajouté.

Selon la presse, l'African National Congress (ANC — Congrès national africain), au pouvoir depuis l'avènement de la démocratie il y a vingt ans en Afrique du Sud, revendique une majorité écrasante aux législatives de mercredi 7 mai, même s'il cède un peu de terrain par rapport au dernier scrutin de 2009.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Afrique du Sud : le Chef de l'ONU participe à une cérémonie en l'honneur de Nelson Mandela

En savoir plus





Coup de projecteur