La FAO et National Geographic lancent une campagne pour explorer l'alimentation du futur

Photo FAO/Jean Di Marino

30 avril 2014 – L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a annoncé mercredi le lancement d'une campagne de sensibilisation avec la National Geographic Society sur les problèmes liés à l'alimentation et l'agriculture.

La National Geographic Society, institution à but non lucratif basée aux États-Unis, va lancer en mai une série de huit reportages mensuels approfondis sur l'alimentation, avec un article en couverture du numéro de mai du magazine National Geographic et de sa version numérique sur le site NatGeoFood.com.

« Combiner les compétences spécialisées de la FAO avec les 126 ans de photos et de reportages du National Geographic, plusieurs fois récompensés par des prix, est un projet enthousiasmant. Cet accord contribuera à fournir à un très large public des informations d'actualité sur les problèmes de la faim et la malnutrition et les solutions à apporter », a déclaré le responsable des relations avec les médias à la FAO, Mehdi Drissi, dans un communiqué de presse.

Le coup d'envoi officiel de la collaboration sera donné par un événement qui se déroulera du 2 au 4 mai, au siège du National Geographic à Washington, avec un débat d'experts consacré à la sécurité alimentaire et à la durabilité.

Le débat d'experts sera suivi d'un « hackathon » de deux jours sur l'alimentation du futur, au cours duquel des scientifiques, des journalistes et des programmeurs développeront des applications et des outils en vue de trouver des solutions pour nourrir la planète, en explorant de vastes séries de données de la FAO qui mettent en lumière les systèmes de distribution et de transport des aliments, les coûts et l'héritage environnemental des cinquante dernière années.

De mai à décembre, des experts de la FAO fourniront des perspectives et des données pour les reportages du National Geographic sur l'alimentation qui comprendront des articles de fond dans le magazine chaque mois, ainsi que d'autres articles sur le site web NatGeoFood.com. Les deux institutions concevront ensemble le contenu et participeront à des événements sur le thème de la faim et de la nutrition pour informer le public et sensibiliser l'opinion.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Une conférence de la FAO pour l'Europe condamne les gaspillages alimentaires

En savoir plus






Coup de projecteur