Ban nomme un Australien Secrétaire général adjoint en charge de la sûreté et de la sécurité

Siège de l’ONU à New York. Photo: ONU

29 avril 2014 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a nommé mardi l'Australien Thomas Drennan en tant que Secrétaire général adjoint des Nations Unies en charge de la sûreté et de la sécurité et a remercié l'Américain Kevin Kennedy qui a assuré cette fonction de façon temporaire.

M. Drennan servait en tant que Commissaire national de la sécurité au sein de la police fédérale australienne depuis 2009 et il a derrière lui une longue carrière aux niveaux national et international.

Le nouveau chef du département de la sûreté et de la sécurité de l'ONU a travaillé pendant plus de 35 ans dans le domaine du développement de partenariats entre les forces de police pour lutter contre le terrorisme, pour le maintien de la paix et le renforcement des capacités dans un contexte de post-conflit, notamment en Afrique du nord, au Moyen-Orient, et en Asie du sud-ouest et du sud-est.

M. Drennan a représenté son pays dans les organisations internationales et régionales de police INTERPOL et ASEANPOL, où il a dirigé des programmes de liaisons internationales des forces de police.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Ban préoccupé par la sécurité du personnel de l'ONU dans un environnement opérationnel de plus en plus difficile

En savoir plus





Coup de projecteur