Soudan du Sud : le Conseil de sécurité condamne les attaques contre les civils et les Casques bleus

18 avril 2014 – Le Conseil de sécurité a condamné vendredi les récentes attaques par des groupes armés au Soudan du Sud qui ont délibérément visés des civils des sites de la Mission des Nations Unies à Bor, dans l'Etat de Jonglei , et à Bentiu dans l'Etat de l'Unity .

« Les membres du Conseil de sécurité ont fermement condamné ces attaques en rappelant que les attaques contre les civils et les Casques bleus des Nations Unies peuvent constituer un crime de guerre », ont-ils souligné dans une déclaration à la presse.

La MINUSS a également condamné cette attaque contre son site à Bor qui abrite près de 5000 civils déplacés. Un nombre encore inconnu de personnes ont été tuées et blessées lors de l'attaque par une foule de civils armés, a dit la Mission.

Dans l'État de l'Unity des combats ont éclaté lundi 14 avril dans plusieurs localités à l'ouest et nord-ouest de la capitale Bentiu. Mardi, les forces du Mouvement/armée populaire de libération du Soudan (SPLM/A) avaient pris la ville de Bentiu et la localité voisine de Rubkona.

Le nombre de personnes ayant trouvé refuge dans la base de la MINUSS se trouvant dans la ville a atteint plus de 12.000 à cause des combats avait expliqué la mission onusienne.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Soudan du Sud : Ban Ki-moon condamne une attaque contre un site de l'ONU à Bor

En savoir plus




Coup de projecteur