Ukraine : Ban salue les engagements pris à Genève par les parties prenantes pour désamorcer les tensions

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon. Photo: ONU

17 avril 2014 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a salué jeudi les négociations diplomatiques qui ont eu lieu aujourd'hui à Genève entre l'Ukraine, la Russie, l'Union européenne et les États-Unis pour trouver une solution à la crise en Ukraine.

« M. Ban s'est félicité du fait que les parties se sont mis d'accord sur des mesures concrètes et urgentes pour désamorcer les tensions et pour trouver une solution pacifique à la crise », a déclaré le porte-parole du Secrétaire général dans un communiqué de presse.

« Le Secrétaire général a toujours souligné qu'un dialogue constructif et axé sur les résultats entre les parties prenantes est la seule façon de trouver une solution pacifique », a-t-il ajouté.

Le chef de l'ONU a rappelé que la situation en Ukraine reste très fragile et il a indiqué qu'il attend des parties prenantes qu'elles font preuve de bonne volonté et s'engagent sérieusement à mettre en œuvre les mesures stipulées dans la déclaration de Genève, qui contribueront à trouver une solution durable à la crise.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Ukraine : le Conseil de sécurité discute de la dégradation de la situation dans l'est du pays

En savoir plus





Coup de projecteur