A Vienne, cérémonie d'hommage aux deux employés de l'ONUDC assassinés en Somalie

Le Directeur exécutif de l’ONUDC, Yury Fedotov. Photo ONUDC

17 avril 2014 – L'Organisation des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) a rendu hommage à ses deux employés assassinés en Somalie le 7 avril lors d'une cérémonie jeudi à Vienne, où se trouve le siège de l'agence onusienne.

« Il n'y a pas de mots pour exprimer le chagrin que nous ressentons. Il n'y a pas de mots qui puissent apporter un réconfort face à une telle injustice. Mais souvenons-nous que Clément et Simon ont servi la cause de la justice », a dit le Directeur exécutif de l'ONUDC, Yury Fedotov, lors de cette cérémonie en hommage au Français Clément Gorrissen et au Britannique Simon Davis qui ont été tués dans la région du Puntland, en Somalie.

La famille, les amis, les collègues et des représentants de la France et du Royaume Uni étaient présents à cette cérémonie et ont observé une minute de silence.

Clément Gorrissen, 28 ans, et Simon Davis, 57 ans, consultants travaillant pour l'ONUDC, ont été abattus par des hommes armés non identifiés à l'aéroport de Galkayo. Ils se trouvaient là dans le cadre des efforts de soutien de l'ONUDC dans la région.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Somalie : deux employés des Nations Unies assassinés dans la région du Puntland

Coup de projecteur