Ukraine : Ban appelle à la retenue pour désamorcer les tensions dans l'est du pays

13 avril 2014 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a exprimé samedi soir sa préoccupation face à la détérioration de la situation dans l'est de l'Ukraine en appelant les parties prenantes à faire preuve de retenue afin de désamorcer les tensions et éviter la violence.

Dans un communiqué publié par son porte-parole, M. Ban a exprimé son inquiétude concernant le risque de nouveaux affrontements, suite aux informations relayées par les médias qui affirment que des manifestants opposés au gouvernement dans la ville de Slavyansk auraient repris le contrôle du bureau principal de la police et construit des barricades le long des routes menant à la ville située à environ 140 km de la frontière russe.

« Le Secrétaire général a souligné que de nouvelles perturbations ne pourront pas servir les intérêts des parties prenantes. Il les appelle donc à travailler ensemble pour calmer la situation, respecter l'état de droit et à faire preuve de retenue », a indiqué le porte-parole.

M. Ban a également réaffirmé que les Nations Unies sont prêtes à continuer de soutenir une résolution pacifique de la crise actuelle face à l'Ukraine.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Ukraine : l'ONU préoccupée par l'instabilité accrue dans l'est du pays

En savoir plus





Coup de projecteur