Afghanistan : l'ONU condamne une attaque meurtrière contre la Commission électorale

La Commission électorale indépendante de l’Afghanistan lors d’une réunion le 24 mars 2014. Photo: MANUA

25 mars 2014 – La Mission d'assistance des Nations Unies en Afghanistan (MANUA) a condamné mardi une attaque meurtrière contre un bureau de la Commission électorale indépendante à Kaboul.

La MANUA a présenté ses condoléances aux familles de ceux qui ont été tués et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

« La Commission électorale indépendante et ses employés civils assurent un service public afin que les Afghans puissent voter. Il est inadmissible qu'ils aient été visés délibérément », a dit le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général pour l'Afghanistan, Nicholas Haysom, dans un communiqué de presse.

« Ce sont des élections très importantes pour l'Afghanistan », a souligné M. Haysom. « Les Afghans de tout le pays devraient bénéficier des mêmes chances pour avoir leur mot à dire sur la direction future de leur pays. »

Selon la presse, un commando suicide taliban a attaqué le bureau de la Commission électorale indépendante à Darulaman, un quartier de l'ouest de Kaboul.

La MANUA a aussi salué les efforts de la Commission électorale et des agences de sécurité afghanes pour créer les conditions permettant la participation la plus large possible pour les élections à venir. L'Afghanistan doit organiser des élections présidentielles et provinciales le 5 avril.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Afghanistan : l'UNESCO condamne le meurtre d'un journaliste de l'AFP à Kaboul

En savoir plus





Coup de projecteur