Somalie : l’ONU condamne la violence meurtrière à Baidoa

Des habitants du village de Modmoday à 40 kms à l’est de Baidoa en Somalie. Photo: UA-ONU/IST

24 mars 2014 – Le Représentant spécial du Secrétaire général pour la Somalie, Nicholas Kay, a condamné lundi le meurtre de huit anciens dans la région de Bay au cours du weekend ainsi que l’éruption de violence à Baidoa et a appelé tous les acteurs à la retenue.

« Je condamne ces meurtres cruels et présente mes sincères condoléances aux familles et aux communautés auxquelles appartenaient les anciens », a dit dans un communiqué de presse M. Kay, qui est à la tête de la Mission d’assistance des Nations Unies dans le pays (UNSOM).

Selon le gouvernement somalien, les anciens, qui participaient à une réunion politique à Baidoa, sont tombés dans une embuscade et ont été tués par des Al-Shabaab.

Le Représentant spécial a appelé à une enquête complète concernant ces meurtres et à ce que les responsables soient rapidement traduits en justice.

« Je rappelle à toutes les parties qu’elles doivent exercer la plus grande retenue et éviter les provocations qui pourraient poser une menace à la sécurité et entraîner davantage d’instabilité », a-t-il ajouté.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Somalie : le Représentant de l'ONU salue la reprise de contrôle de zones stratégiques par le gouvernement

En savoir plus





Coup de projecteur