Le PNUD, Zidane et Ronaldo organisent un match de foot pour aider les victimes du typhon Haiyan

Zidane, Neymar et Ronaldo lors du 10ème Match contre la pauvreté. Photo: Marcos Nagelstein

4 mars 2014 – Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a organisé mardi le 11ème match de football « contre la pauvreté » entre une équipe constituée d'anciens stars du ballon rond et ambassadeurs de bonne volonté du PNUD, dont le Brésilien Ronaldo et le Français Zinédine Zidane, et le club suisse de Young Boys de Berne dans le stade national helvétique.

« Les recettes du match serviront à financer les efforts de reconstruction du PNUD dans les zones affectées par le typhon Haiyan aux Philippines, qui fut l'une des tempêtes les plus destructrices de l'histoire », a expliqué l'agence onusienne dans un communiqué de presse.

Zinédine Zidane et Ronaldo ont mobilisé leurs anciens collègues pour former une équipe formée de joueurs de renom international pour affronter l'équipe professionnelle des Young Boys de la capitale Suisse.

« Par cette 11ème édition du match nous espérons pouvoir sensibiliser le public et collecter des fonds pour les personnes qui ont besoin d'aide aux Philippines », a déclaré Zinédine Zidane. « En travaillant ensemble pour les victimes du typhon Haiyan nous sommes tous gagnants dans le match contre la pauvreté ».

L'Ambassadrice de bonne volonté du PNUD Marta de Silva participera au match, ainsi que l'ancien international néerlandais Ruud Gullit, les Portugais Luis Figo et Deco, l'Italien Fabio Cannavaro, le Tchèque Pavel Nedved et le Brésilien Roberto Carlos, entres autres. L'arbitre est le légendaire Pierluigi Collina.

Deux tiers des recettes du match serviront à financer les efforts de reconstruction aux Philippines, où plus de 5.000 personnes ont perdu la vie dans la catastrophe causée par le typhon Haiyan, qui a également déplacé près d'un million de personnes.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Le 11ème match contre la Pauvreté de l'ONU sera consacré à aider les victimes du typhon aux Philippines

En savoir plus



Coup de projecteur