Somalie : Ban condamne une attaque contre le siège du gouvernement à Mogadiscio

Des soldats du contingent ougandais de la Mission de l’Union africaine en Somalie (AMISOM). Photo: AU-UN IST/Stuart Price

21 février 2014 – Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a condamné vendredi une attaque contre la Villa Somalie, le siège du gouvernement somalien dans la capitale Mogadiscio, en exhortant les autorités et le peuple de ce pays à poursuivre la lutte contre le terrorisme.

« Le Secrétaire général présente ses condoléances aux familles des personnes qui ont été tuées et il souhaite un prompt rétablissement à ceux qui ont été blessés », a déclaré le porte-parole de M. Ban dans un communiqué de presse.

« M. Ban rend hommage aux forces somaliennes et à la Mission de l'Union africaine en Somalie (AMISOM) pour leurs actions efficaces et professionnelles pour repousser les assaillants », a-t-il ajouté.

Le chef de l'ONU a exprimé sa préoccupation concernant les récentes attaques d'insurgés Al-Chabaab en Somalie qui ont pour objectif de déstabiliser le pays, à un moment de la multiplication des efforts mobilisés pour consolider la paix et relancer le développement et il a appelé les Somaliens à rester déterminés dans leur lutte contre l'extrémisme.


News Tracker: autres dépêches sur la question

Somalie: l'ONU condamne une attaque contre un convoi onusien

En savoir plus





Coup de projecteur